Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Fode Oussou Fofana : ‘’si Alpha Condé veut marcher sur les cadavres des militants de l’UFDG…’’

Fode Oussou Fofana : ‘’si Alpha Condé veut marcher sur les cadavres des militants de l’UFDG…’’

Le parti de Cellou Dalein Diallo est contre la décision du ministre de l’administration du territoire et de décentralisation de reprendre l’élection du maire de Matoto. Pour le vice-président de l’UFDG, Kalémodou Yansané est le seul et unique maire de la plus grande commune du pays.

‘’Si Alpha Condé veut marcher sur les cadavres des responsables et militant de l’UFDG, il n’a qu’a essayé d’installer par la force Mamadouba Tos Camara’’, a déclaré samedi Fodé Oussou Fofana avant de poursuivre : ‘’Je demande aux pyromanes de dire à Alpha Condé de continuer l’installation des vices-maires pour que Kalémodou Yansané commence à exercer ses fonctions de maire’’.

Selon le parlementaire du groupe parlementaire Libéral démocrate, les partisans de la reprise de l’élection du maire de Matoto devront d’abord ‘’marcher sur le cadavre de Kalémodou et des responsables de l’UFDG’’.

‘’Nous ne pouvons pas accepter l’inacceptable. En 2010, Cellou Dalein Diallo a accepté les résultats au nom de la paix. En 2015, ce n’était pas une élection. A Kindia Abdoulaye Bah a été frappé et jeté dehors. Ils ont fait ce qu’ils voulaient faire’’, martèle l’honorable Fofana.

‘’Ils n’ont qu’à essayer de faire la même chose à Matoto, ils nous trouveront devant sur leur chemin’’, prévient-t-il, insistant sur le fait que Kalémodou Yansané a remporté l’élection du maire en battant Mamadouba Tos Camara sur le score 23 contre 22 voix. ‘’Celui qui veut la paix installera Kalémodou. Celui qui ne veut pas la paix verra ce qu’il verra’’, conclut-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




5 comments

  1. Je reste sur ma position, Mr Yansané est le Maire élu de Matoto. Mais ces enfantillages de Fodé Oussou risquent de compliquer les choses à Matoto pour son parti. Qu’il sache une chose, si le rpg décide de faire du forcing à Matoto ,ufdg ne pourra rien faire pour le contrer. Sauf insulter parce-que ça au moins, c’est la spécialité de ses militants.

    • Je ne sais pas d’où tires-tu cette certitude que le candidat de l’unfdg avait gagné à Matoto!
      Si ce sont des vidéos mises en ligne, alors tu t’es juste fait dupé comme la plupart des de tous ceux qui sont déjà prêts à s’immoler pour une soi-disant victoire qui n’en est pas une.Car, il suffit de bien compter les différents bulletins attribués à chaque partis dans ces vidéos pour s’en convaincre.

  2. Oussou, nous avons assez entendu, si si si, Alpha a toujours fait ce qu’il veut et rien ne sort, les élections a Matoto seront reprises , rien ne va se passer, les gens vont continuer sur leurs chemins, si tu es sur de toi, cee jour des élections va te mettre à la porte, tu n’as pas honte de détourner l’esprit de vos militants, il faut dire carrément à vos militants si le gouvernement exige la prise des élections au lieu de parler installation tos, tu es vrai Malhonnête

  3. Finissez votre mandat et partez. Le peuple est averti et sait prendre son destin. Les Rpgsites aiment trop la guerre et des confrontation unitiles.

  4. Je pense que tout le monde conviendra que la destruction des bulletins de vote est inappropriée et constitue du vandalisme. Pourquoi il n’est jamais question que cet auteur soit arrêté et traduit en justice. Au lieu de cela, le ministre de l’Intérieur valide cet acte criminel en retirant la victoire à M. Yansaneh et en insistant pour que le vote soit repris. **** Seulement en Guinée ***

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info