Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » La salubrité publique au cœur d’un débat à Conakry

La salubrité publique au cœur d’un débat à Conakry

Une délégation du ministère de l’Unité nationale et de la citoyenneté, dans le cadre de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix (SENACIP), s’est rendue ce samedi 22 décembre dans les communes de Matam et Matoto pour échanger avec autorités des collectivités locales sur la question de salubrité publique.

A Matam, la rencontre a réuni des cadres de ladite commune, des structures de la société civile ainsi que des entrepreneurs.

Seydouba Sakho, maire de Matam, s’est réjoui  de cette initiative et a assuré sa ferme volonté  de soutenir tout projet citoyen pour le développement de sa commune.

Le coordinateur de la cellule Balai citoyen a indiqué que tout un chacun doit s’impliquer pour le développement de la Guinée. ‘’Je demande à tous les participants de formuler des recommandations pertinentes. Que chacun sache qu’il est là pour apporter sa pierre pour la construction de l’édifice national’’, sollicite Sékou Koundouno.

Le secrétaire général du ministère de l’Unité nationale et de la citoyenneté, par ailleurs président du comité d’organisation de la SENACIP, a rassuré les participants de la détermination du pouvoir en place de débarrasser la capitale des tas d’immondices. Alhousseine Thiam s’est engagé à transmettre au gouvernement les recommandations des participants afin que le gouvernement puisse les mettre en application pour redorer l’image de la capitale Conakry.

Après Matam,  la délégation s’est rendue à Matoto pour discuter là aussi de la question de la salubrité.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info