Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Sidya Touré à propos de Lansana Conté : ‘’Ce monsieur a travaillé énormément pour ce pays’’

Sidya Touré à propos de Lansana Conté : ‘’Ce monsieur a travaillé énormément pour ce pays’’

Ce samedi 22 décembre, cela fait 10 ans que mourrait le général Lansana Conté après 24 ans de règne. Sidya Touré qui fut l’un des Premiers ministres a rendu samedi un vibrant hommage au défunt président de la République.

‘’Honnêtement, je pense qu’on ne reconnait pas à ce monsieur tout ce qu’il a fait pour la Guinée. Le général Lansana Conté a hérité de la Guinée après la révolution, suite à la mort de Sékou Touré. Il a fallu complètement faire disparaitre le système communiste et mettre en place un régime différent’’, indique l’ancien Premier ministre.

Et de poursuivre : ‘’Ce monsieur a travaillé énormément pour ce pays. J’estime aujourd’hui qu’on n’est pas assez reconnaissants par rapport à tout ce qu’il a nous laissé comme héritage. Il a laissé quelque chose d’extrêmement important aux guinéens. Toutes les institutions qui fonctionnent aujourd’hui sont le fait de ce monsieur’’.

Il affirme que le général Lansana Conté avait le ‘’sens de l’Etat, il connaissait quels étaient les intérêts de son pays. Il était capable de discuter d’envisager quelque chose dans un sens ou dans l’autre et de prendre une décision disciplinée. C’était un homme extrêmement courageux’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info