Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Tournée d’Alpha Condé : ‘’il y a des gens qui pensent que le Foutah est leur propriété privée’’, selon le RPG

Tournée d’Alpha Condé : ‘’il y a des gens qui pensent que le Foutah est leur propriété privée’’, selon le RPG

Le RPG Arc-en-ciel, parti présidentiel, qualifie d’historique la récente tournée du chef de l’Etat dans la région foutanienne. Selon Bangaly Camara, ancien maire de Kankan, certains ressortissants du Foutah ne voyaient pas d’un mauvais œil l’arrivée d’Alpha Condé en Moyenne Guinée.

‘’Beaucoup n’étaient pas d’accord. Il y a des gens qui se disent politiciens, mais qui ne pensent pas à l’avenir de notre pays. Ils ne veulent pas que la Guinée progresse’’, indique Bangaly Camara aux détracteurs d’Alpha Condé.

Pourtant, poursuit-t-il, ‘’ce qui doit animer un politicien, c’est l’avenir radieux de son pays. Si tu n’es pas animé par cela, quoi que tu fasses, tu ne réussiras jamais. Depuis 50 ans, c’est l’avenir de la Guinée qui a animé le président de la République’’.

Selon l’ancien maire de Kaloum, ‘’il y a des gens qui pensent que le Foutah est leur propriété privée. Le Foutah, est une partie de la Guinée et le président de la République peut aller partout où il veut. Malgré leurs mauvaises intentions, il est parti au Foutah. Et sa réception était exceptionnelle’’.

Il accuse des députés d’avoir manipulé des jeunes pour saboter la visite du chef de l’Etat. ‘’Malgré tout, les autorités régionales, préfectorales, communales et les populations du Foutah ont réservé lui ont réservé un accueil chaleureux. C’est une réception historique’’, soupire Bangaly Camara.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




2 comments

  1. C’est tout l’esprit de cette tournée de campagne électorale à peine déguisée d’AC que l’OR devrait dénoncer et condamner vigoureusement, en raison de l’interdiction de toutes manifestations de protestation pacifiques que son gouvernement a imposée sur toute l’étendue du territoire.
    Car ce n’est visiblement pas le président de la République qui est en tournée, mais bel et bien le président du RPG-AEC en campagne électorale contre le leader du principal parti de l’OR, qu’il essaie d’anéantir par tous les moyens de l’Etat. A bon(s) entendeurs salut !

  2. Aucune région n est propriété privée de quelqu’un, est ce que cellou peut aller à kankan, on lui laisse la main libre,je pense que non.Arrêter de mélanger les gens

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info