Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Aboubacar Soumah brandit une menace : ‘’Tout enseignant traitre qu’on verra…’’

Aboubacar Soumah brandit une menace : ‘’Tout enseignant traitre qu’on verra…’’

Le secrétaire général du SLECG a déclaré samedi que les enseignants grévistes sont plus que jamais déterminés à poursuivre le combat pour l’obtention d’un salaire de base de 8 millions de francs guinéens.

Aboubacar Soumah appelle à la mobilisation des enseignants pour prouver au Premier ministre Kassory Fofana, qui opté pour la fermeté, que la Guinée n’est pas sa propriété privée.

Il met en garde les enseignants qui ont décidé de reprendre le chemin des classes avant meme la levée du mot d’ordre de grève. ‘’Nous allons maintenant voir l’enseignant qui va mettre son pied à l’école’’, tape-t-il du poing sur la table.

‘’Ceux qui sont dans les classes, à partir d’aujourd’hui, nous allons demander que chaque collectif [d’enseignants grévistes] veille sur son école. Tout enseignant traitre qu’on verra, on va le renvoyer’’, prévient le syndicaliste.

‘’Tout enseignant traitre qui va foutre son pied à l’école, il faut l’arraisonner’’, ordonne-t-il, tout en maintenant son appel à la mobilisation pour, dit-il, pour démontrer au Premier ministre que ce ‘’pays ne l’appartient pas. Il appartient à tous les citoyens de la Guinée’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Soumah exagère, on ne traite pas les enseignants avec des mots forts comme ‘ traitre’ ‘fourrre son pied’ ou encore ‘renvoyer’, cela prouve à suffisance que ce monsieur n’a aucune formation intellectuelle, entants que syndicaliste, il ne sais pas encore qu’aucun texte de loi n’oblige un employé à observer une grève, il est libre d’y participer, comme il est libre de s’abstenir, mais bon… lorsque vous confiez aux coco lala des grandes responsabilités, il faudrait aussi vous attendre à la déception.

  2. Qui pour dire à cet ignorant que la grève est un droit individuel d’exercice collectif? Franchement l’ignorance de ce malade mental et le laxisme des autorités m’énervent. Ce qui est entrain de faire outrepasse les prérogatives d’un syndicat professionnel. Personne n’est obligé d’être membre d’une organisation syndicale encore moins de participer à un mouvement de grève. La liberté de grève et la liberté de travail, de ne pas observer une grève, sont deux libertés constitutionnelles de valeur équivalente. Un vrai ignorant ce type…

  3. Aboubacar soumah a pété le plomb
    Il est devenu fou il parle comme un loubards drogué

  4. L’hypocrisie est un caractère dominant chez certains individus. Elle est très répandue dans les milieux administratifs.
    Mêmes les tortues ne refusent pas le bonheur.

    • Demandez a Soumah si c’est lui qui pays les enseignants en Guinee, les enseignants qui ont été gelés il es put faire koï mais disons nous la vérité les enseignants grévistes souffrent à cause de Soumah mais comme ils entendent salaire de base 8 millions c’est à cause de ça qu’ils grève sinon aujourd’hui ils sont fatigués avec soumah.

  5. Boubacar Diallo U17 Gmail.com

  6. Eh bien, ce soumah là est carrément à la masse!
    Sinon il n’aurait jamais osé menacer les travailleurs ainsi!
    Tout ceci démontre la crétinerie dans laquelle ce goujat évolue.
    Bref, je suis entièrement d’accord avec celui qui avait dit précédemment qu’il prospère grâce au laxisme des autorités.Sinon, il n’aurait jamais osé proférer de telles menaces publiquement contre des fonctionnaires qui ont les mêmes devoirs et droits que lui.
    C’est de cela aussi la gouvernance à la Alpha-Condé;on laisse le libertinage étrangler mortellement la liberté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info