Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Sidya Touré ne voit pas la nécessité pour Alpha Condé de se déplacer pour des travaux d’une route de 15 Km

Sidya Touré ne voit pas la nécessité pour Alpha Condé de se déplacer pour des travaux d’une route de 15 Km

En tournée à l’intérieur du pays, le chef de l’Etat est soupçonné d’être déjà en campagne pour briguer un troisième mandat présidentiel en 2020. Alpha Condé était jeudi à Labé pour procéder au lancement des travaux de bitumage de  15 km de voirie urbaine.

Son ancien haut représentant affirme qu’il est libre, en tant que président de la République, de se rendre où il veut sur l’ensemble du territoire national. ‘’Si vous êtes chef de l’Etat, vous avez le droit de vous promener et d’aller voir les uns et les autres’’, indique Sidya Touré.

‘’Est-ce qu’il faut un déplacement pour aller lancer les travaux de construction de 15 Km de route ?’’, se demande-t-il avant de répondre par la négative.

Le leader de l’UFR ajoute que ces derniers temps, le président Alpha Condé ‘’tourne beaucoup à l’intérieur du pays’’. Il dit attendre de ‘’voir exactement quelles en sont les raisons profondes’’.

Alpha Condé, lui, est loin d’être préoccupé par les critiques le concernant. ‘’Si je reste à Conakry, je ne peux pas tout savoir. Les guinéens de l’intérieur du pays diront que le président s’en fout de nous’’, indique-t-il à se détracteurs.

Il précise qu’il va continuer à se rendre à l’intérieur du pays, laissant ainsi libre court aux commentaires acerbes. ‘’Je vais sillonner les préfectures de la Basse Guinée, de la Haute Guinée, du Foutah et de la Forêt. Comme ça, j’aurai l’occasion de discuter avec la population’’, tranche le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Quelle mauvaise foi, rectificatif… le président Alpha ne s’est jamais déplacé pour les travaux d’une route de 15km de bitume, mais plutôt pour les travaux de plusieurs routes de 15km, dans plusieurs localités de la Guinée….voilà la vérité.

  2. Ahi Sidya ; il faut laisser Alpha Condé se ridiculiser ; il veut montrer aux guinéens qu’il travaille ; même si procéder au lancement de 15 KM de bitume, est grotesque et indigne d’un Président de la République !!
    Le ministre chargé des travaux publics pourrait aisément s’en occuper !!
    Regardez chez nos voisins, certains Présidents de la République ne se déplacent même pas pour de grands projets autoroutiers ; c’est le cas de la Côte-d’Ivoire, où c’est le Premier-ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly qui a lancé l’année dernière, les travaux de l’autoroute 2X2 voies Yamoussoukro-Bouaké, d’une distance de 100 KM !!
    Sacré Alpha ; il fait vraiment honte aux guinéens !!

    • Si tu avais la moindre once d’honnêteté intellectuelle en toi, tu te serais posé la même question mais cette fois en direction de sydia: combien de ces « si ridicules de 15 km » de bitume avait-il posé dans une seule préfecture de Guinée?
      Quand on est incapable d’être véridique, on cesse tout simplement d’être objectif!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info