Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Un député du RPG à l’UFDG : ‘’la politique se fait par la tête et non par les muscles’’

Un député du RPG à l’UFDG : ‘’la politique se fait par la tête et non par les muscles’’

Se présentant comme un membre du comité national des jeunes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Mohamed Sy Savané a claqué la porte du parti de Cellou Dalein Diallo. Il a officialisé samedi son adhésion au RPG Arc-en-ciel.

‘’Dans ma lettre de démission adressée au président de l’UFDG, j’ai été très clair. Je n’accepterai pas le mercenariat politique et d’être relégué au second plan. Je n’accepterai pas aussi les violences politiques’’, indique-t-il devant des militants et sympathisants du parti présidentiel.

‘’Si nous sommes aujourd’hui au RPG Arc-en-ciel, c’est parce que nous sommes convaincus de la bravoure et de la sagesse qu’incarnent les militants de ce parti. Nous sommes aussi convaincus du leadership du président de la République’’, ajoute Sy Savané pour justifier sa venue au sein de la formation politique d’Alpha Condé.

Se réjouissant de l’adhésion au RPG Arc-en-ciel de cet ancien partisan de Cellou Dalein Diallo, le député Seinkoun Camara dira à Sy Savané qu’il a fait le bon choix. ‘’Vous avez choisi la bonne voie. La politique ne se fait pas par la violence. Le président Alpha Condé nous a toujours enseignés que la politique se fait par la tête et non par les muscles’’, déclare le parlementaire.

‘’Les portes du RPG sont ouvertes à tous les guinéens soucieux du développement de la Guinée’’, ajoute-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info