Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » A Matoto, selon Papa Koly Kourouma, ‘’Kalémodou Yansané est le gagnant de l’élection’’

A Matoto, selon Papa Koly Kourouma, ‘’Kalémodou Yansané est le gagnant de l’élection’’

L’ancien ministre de l’Energie, Papa Koly Kourouma, déclare qu’il est hors de question de reprendre l’élection de maire à Matoto, comme l’a annoncé le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. A partir des informations dont il dispose, le président du parti GRUP assure que Kalémodou Yansané de l’UFDG a remporté le scrutin face à Mamadouba Tos Camara.

‘’Les informations à ma disposition démontrent aisément que Kalémodou Yansané est le gagnant de l’élection. Donc, le maire devait être appelé Kalémodou Yansané. On ne doit pas tergiverser sur ce qui est clair et réel. Cette élection de maire est derrière nous, on doit pouvoir continuer sur l’élection des vice-maires, puisque le maire est déjà élu’’, tranche Papa Koly Kourouma.

‘’Il n’est pas question de négocier une reprise de l’élection de maire, le maire est déjà élu. Si le ministre Bouréma Condé, le fait, c’est à tort qu’il l’aurait fait. Et l’opposition se retrouvera pour prendre des dispositions qu’il faut’’, indique-t-il.

Le président du parti GRUP qualifie de ‘’lamentable’’ pour le RPG Arc-en-ciel de perdre les cinq communes de la capitale. ‘’Le parti au pouvoir est désemparé. Il n’a pas pu convaincre ses conseillers pour élire un seul maire. Aujourd’hui, il se bat comme un diable pour essayer de prendre Matoto. Ce sera un hold-up contre la démocratie’’, estime-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le Président du »GRUP » à parfaitement raison.Mais,Bourema Condé et Damaro Camara entre autres sèment la terreur et la pagaille gouvernementale à chaque Élections.Enfin,le RPG arc en ciel doit reconnaitre sa défaite à Conakry (les 5 Communes).Car,l’alliance(Pacte) ufr-rpg n’a rien servie contre les autres Partis politiques lors des élections Communales.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info