Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’le peuple de Guinée ne reçoit ni d’ordre, ni d’injonction de personne’’

Alpha Condé : ‘’le peuple de Guinée ne reçoit ni d’ordre, ni d’injonction de personne’’

Il est prêté à Alpha Condé des intentions de tripatouiller la constitution pour briguer un troisième mandat. Ce lundi 24 décembre à Forécariah, le président de la République, qui continue de maintenir le suspense, a déclaré que nul ne dictera au peuple de Guinée qu’il doit faire.

Pour Alpha Condé, la Guinée est ‘’victime de son passé. C’est pourquoi, quel que soit le progrès qu’on fait, on dira ‘ah, c’est la Guinée encore’’’. Pourtant, selon le chef de l’Etat, ‘’beaucoup de pays qu’on présente comme démocratiques en Afrique, si on les compare à la Guinée, on sait ce qui se passe là-bas’’.

‘’Nous,  nous sommes patients. Nous sommes confiants. Le peuple de Guinée peut être fier de lui. Parce qu’il ne reçoit ni d’ordre, ni d’injonction de personne. Que cela soit clair pour le monde entier’’, a indiqué d’un ton ferme le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Une déclaration qui risque de susciter des interrogations de l’opinion.

Bousosuriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. On t’attend bande de fripouille. Il n’est pas question que tu violes la constitution.

  2. cette phrase est = intention d’un 3e mandat

  3. et pourtant toi alpha con avait cathegoriquement refusé q’un guineen soit président de la ceni en 2010 . chose qu’une autre nation n’a jamais fait.

  4. Les guineens aiment vivre dans la paix et la tranquillité mais a cause des remous sociaux à répétition provoqués artificiellement par l’opposition qui a finit par agacé la population, la majorité de celles-ci a préféré que le président continue de gérer le pays jusqu’en 2040 s’il en a la capacité. 26 ans de sékou Touré, 24 ans de Conté pourquoi pas 30 ans pour Alpha Condé.

  5. Le peuple souverain de Guinee, elira un autre president en 2020. Incha Allah Que cela soit claire pour tous le monde. A defaut si quelqu’un sy opose, toutes les options resteront sur la table, comme d’ailleurs tu nous enseignais jadis. »un pouvoir qui vole les elections pour se maintenir, il faut la rebelion pour le degager ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info