Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Damaro Camara accuse l’opposition de créer des ‘’crises artificielles’’

Damaro Camara accuse l’opposition de créer des ‘’crises artificielles’’

Elus à l’issue du scrutin local du 4 février, des conseillers municipaux attendent toujours de prendre fonction. Le député Amadou Damaro Camara rejette sur l’opposition la responsabilité de cette longue période d’attente et il s’explique.

‘’Nous avons fait un code électoral à l’assemblée nationale qui a été voté par plus des deux tiers des députés de l’opposition et de la mouvance. Dans ce code électoral, il est clairement dit qu’en cas de contentieux, les tribunaux sont le recours pour trancher’’, rappelle le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel.

Selon lui, la même disposition du code électoral stipule que les arrêts des cours et tribunaux sont sans appels. Il accuse l’opposition d’avoir ‘’outrepassé les arrêts des cours et tribunaux en préférant descendre dans la rue pour avoir d’autres résultats des  élections’’.

‘’Et si les magistrats avaient été indélicats, il y avait un autre recours qui est le Conseil supérieur de la magistrature. Mais les opposants n’ont pas voulu utiliser ce recours. Ils sont allés dans la rue pour bloquer le pays pendant six mois’’, dénonce l’honorable Camara, qui estime que l’opposition se plait à ‘’crises artificielles’’ pour obtenir ce qu’elle ne peut pas obtenir par la loi.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. A chaque fois ou il y’a un événement semblable de crises politiques en Guinée,ce Monsieur rajoute de l’huile sur le feu pour accuser l’adversaire politique en Guinée.Cette « Stratégie » de Damaro est très dangereuse pour l’unité nationale.Comme si le RPG arc en ciel est propre et,claire comme l’eau de roches.Toujours,c’est la faute aux autres Partis politiques [•••]•

  2. Vous avez voulus cette crise. Le mouton qui avait dechiré les resultats viens de vos rangs. Votre a passé près de 9 ans au pouvoir aucun citoyen n’a de bon souvenir. C’est tout simplement caractérisé par Ebola, manifestations, corruption, élection trucée, hausse du carburant, mensonge, promesses fantôme, et plus. Qui seme le vent recolte la tempête. Eh bien le peuple en n’a marre c’est tout. Donc on vous sanctionne dans tous les domaines monsieur damaro. Même si c’etait Dalein ou Sidya ce serait la même chose.

  3. damaro c un densereu pour la gunnee et le guineen.il et mechene tre mechene .

  4. Effectivement, donc pour le cas de matoto, vous devez saisir les cours et tribinaux pour chercher a invalider lelection de kalemodou aulieu dutiliser la MATD. Mais comme tu es pour et contraire, cette fois ci il ny a pas d loi electorale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info