Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Des partisans de l’UFDG dispersés à Matoto

Des partisans de l’UFDG dispersés à Matoto

Ils étaient nombreux ces militants de l’UFDG à prendre d’assaut ce lundi 24 décembre la commune de Matoto pour, disent-ils, installer le député Kalémodou Yansané dans le fauteuil de maire.

Ils n’auront pas le même traitement que ceux du RPG Arc-en-ciel qui s’étaient introduits dans l’enceinte de la mairie pour réclamer l’installation de leur candidat Mamadouba Tos Camara.

Les pro-Kalémodou s’étaient donné rendez-vous devant la plus grande commune du pays. Une mobilisation qui n’a  duré que quelques minutes. Puisqu’ils ont été dispersés par les forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène.

Mêmes des journalistes mobilisés pour la circonstance ont essuyé la colère des forces de l’ordre qui s’en ont pris à leurs matériels de travail.

Kalémodou Yansané avait annoncé, le 19 décembre dernier, son installation ce lundi comme maire de Matoto. Le pouvoir d’Alpha Condé, lui, a ordonné la reprise du scrutin pour élire le nouveau de maire de ladite commune.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Les forces de l’ordre doivent être républicaines et non partisanes. C’est regrettable, si ce forces se laissent dicter des ordres par un parti politique. Le rpg n’est pas au dessus de l’ufdg. Si les partisans extrémistes du rpg n’étaient pas allés semer le bordel la semaine passée,les militants extrémistes de l’ufdg ne se rendraient pas aujourd’hui à la mairie de matoto. Les forces de l’ordre ont laissé faire la semaine passée donc ,elles devraient logiquement laisser faire aujourd’hui encore. À cette allure, bien que même les anges savent que les militants de l’ufdg sont violents,le peuple doit les soutenir,par tous les moyens ,même les plus violents jusqu’à l’installation de Mr Yansané à la mairie de matoto. Comme aiment dire les guinéens depuis une sortie de la charmante fille de Cellou Dalein: trop c’est trop!!!

  2. Un poids et deux mesures ne créent que l’injustice sociale en Guinée. Résultat:Affrontements entre les guinéens de part et d’autre. Cela est Orchestré par le Gouvernement de Alpha Condé,parce que le Résultat de Matoto est connu de tous pour le poste de Maire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info