Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Kalémodou Yansané : ‘’les populations de Matoto sont pressées de voir l’installation de leur maire’’

Kalémodou Yansané : ‘’les populations de Matoto sont pressées de voir l’installation de leur maire’’

Mobilisés en masse ce lundi, des partisans de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ont tenté de faire du forcing pour installer, disent-ils, Kalémodou Yansané à la tête de la mairie de Matoto. Le député qui les a reçus à son domicile a tenu à leur féliciter et réitérer sa détermination à être installé dans ses fonctions.

‘’La presse guinéenne est à saluer. Elle a vécu et a relayé en direct le vote qui s’est passé le 15 décembre. Elle a noté que Kalémodou Yansané avait gagné sans aucune discussion’’, indique l’élu de Matoto.

Et de poursuivre : ‘’Plus d’une semaine après, le maire n’est pas installé. Les populations de Matoto, qui vivent dans la fumée nauséabonde à Entag, sont pressées de voir l’installation de leur maire’’.

C’est pourquoi, soutient-il, ‘’aujourd’hui, elles ont demandé que le maire soit enfin installé. Nous sommes entièrement d’accord avec ces populations.  Parce que ce sont elles qui ont fait la queue pour voter’’. L’élu de l’UFDG assure que son parti n’acceptera pas la reprise de l’élection du maire. Toutefois, précise-t-il, ‘’nous sommes prêts à reprendre le vote là où il s’est arrêté’’.

Au pouvoir en place, Kalémodou Yansané dira que ‘’nous sommes des légalistes. Nous n’avons pas voulu  enfreindre la loi. Mais chaque chose a ses limites. Le vote s’est passé dans de bonnes conditions, nous ne voulons pas que cela soit enterré par des faussetés’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. A oui, Les magouilles du gouvenement d’Alifa KONÉ ne vas pas changer Cette fois la volonté des citoyens de Matoto un point mille traits.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info