Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Dalein assure que l’opposition ne cherche pas à arriver au pouvoir par tous les moyens

Dalein assure que l’opposition ne cherche pas à arriver au pouvoir par tous les moyens

Critiqué pour les multiples manifestations de rue de l’opposition républicaine, l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo, principal opposant au régime en place, est sorti des bois pour répondre à ses détracteurs.

Le chef de file de l’opposition affirme que sa mouvance politique ne fait qu’exercer un droit reconnu par la constitution

‘’Nous manifestons parce que c’est autorisé par la loi. Si l’opposition républicaine proteste, c’est parce que nous respectons les lois de la République. Nous ne sommes pas une opposition armée’’, indique le président de l’UFD à ses détracteurs.

Avant de poursuivre : ‘’Nous ne sommes pas une opposition qui cherche par tous les moyens à avoir le pouvoir. Nous voulons utiliser les règles prévues par la loi dans notre lutte contre la mauvaise gouvernance’’.

‘’Nous sommes dans un régime déclaratif pour les manifestations. Chaque fois que les manifestations ont eu lieu avec l’accord des autorités, il n’y a pas eu ni accident, ni morts, ni destruction de biens’’, laisse-t-il entendre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 




One comment

  1. ‘’Nous manifestons parce que c’est autorisé par la loi. Si l’opposition républicaine proteste, c’est parce que nous respectons les lois de la République. Nous ne sommes pas une opposition armée’’, indique le président de l’UFD à ses détracteurs.

    Ces propos du président de l’UFDG sont proprement révoltants de timidité, au regard de l’exubérance oratoire du président du RPG-AEC, qui a déjà lancé une campagne électorale active à coups d’annonces manipulatrices de projets d’infrastructures étatiques; et ce, alors que le gouvernement interdit illégalement toute forme de manifestation de protestation pacifique contre la gouvernance chaotique d’AC.
    Vivement donc la fin de cette terrible année 2018, en espérant que 2019 apporte un peu plus d’arguments et d’inspiration aux communicants et/ou leaders de l’opposition républicaine !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info