Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Bah Oury estime que la coordination Haali pular est “instrumentalisée” par des politiciens

Bah Oury estime que la coordination Haali pular est “instrumentalisée” par des politiciens

L’implication des autorités morales dans les débats politiques devient de plus en plus fréquente dans notre pays. Pour le cas spécifique de la coordination Haali pular, l’ancien ministre de la réconciliation nationale accuse des politiciens d’instrumentaliser le doyen Elhadj Saikou Yaya Barry.

Bah Oury dit ne pas comprendre pourquoi certains se servent du doyen Elhadj Saikou Yaya Barry en rédigeant des discours de prise de position et en les lisant en son nom.

‘’Elhadj Saikou Yaya Barry, du fait de l’âge, est atteint de cécité au niveau des yeux . De ce point de vue, je trouve que c’est amoral d’instrumentaliser un personnage respectable de 90 ans en rédigeant et des discours en son nom. Il faut laisser tranquille ce sage pour qu’il vive sa vie’’, déclare-t-il.

‘’Je ne peux pas comprendre qu’un vénérable personnage comme lui peut ne pas aimer une partie de sa famille’’, laisse-t-il entendre, accusant des politiciens, sans les nommer, d’instrumentaliser la coordination Haali pular pour arriver à leurs fins.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/nbahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. celou dalein dialo a recu a traumatisé tous les hali pular pour son interet egoiste. la plus part des hali pular soutiennent aveuglement celou dalein sans conviction politiques mais par ethnostrategie

    • Et le RPG arc en ciel qui utilise l’etnostrategie pour asseoir son pouvoir toi même qui même qui parle c’est parce que tu préfère un fou au pouvoir qu’un peulh alors nous allons continuer à le soutenir aveuglément comme l’a fait la haute Guinée pour le soutien d’Alpha Condé et comme l’a fait la basse côte pour le soutien du feu général lansana conté à qui veut l’entendre ou pas vous pensez qu’on ne connait pas l’histoire de ce pays

  2. Bah Oury la ferme maintenant on en a marre de votre guerre d’ego. C’est cette même connerie qui avait fait monter le criminel satanique sekou toure au pouvoir et qui a mis la Guinée dans le trou dans laquelle elle se trouve encore. Moi je te supportais mais tu vas loin maintenant en cautionnant ces crimes du Burkinabé alifa kone.

  3. Et toi tu soutient qui pour quelles convictions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info