Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Annonces » La caravane de la citoyenneté du ministère de la Jeunesse fait escale à Labé

La caravane de la citoyenneté du ministère de la Jeunesse fait escale à Labé

Labé a accueilli, ce mercredi 26 décembre 2018, la caravane nationale de la citoyenneté et du volontariat, initiée par le ministère de la Jeunesse et de l’emploi jeunes à travers l’agence nationale du volontariat jeunesse.

La maison des jeunes de Labé qui a servi de cadre à la rencontre  a connu la présence des autorités régionales, préfectorales et communales, des associations de jeunesse et femmes.

Les caravaniers ont présenté des sketches sur la citoyenneté et la protection de l’environnement, le volontariat devant un public venu en grande pour suivre les messages véhiculés.

Après avoir déclaré officiellement ouvertes les activités de la caravane, le préfet de Labé Elhadj Safioulaye Bah a exprimé ses vifs remerciements à ses initiateurs.

Le chef de cabinet du gouvernorat de la région, Ouremba Traoré, a par la suite pris la parole, au nom des autorités, pour sensibiliser les jeunes sur l’importance de la citoyenneté.

“Cette caravane est une initiative non seulement à saluer, mais à soutenir et à encourager. La mobilisation de ce matin est pleine de signification. Si nous les ainés, nous acceptons de prendre en charge la jeunesse, nous acceptons de mettre la jeunesse dans des bonnes conditions, nous acceptons d’encadrer la jeunesse, il n’y a pas de raison que nous n’ayons pas demain une jeunesse responsable”, affirme M. Traoré.

Poursuivant, il invite la couche juvénile à une prise de conscience. “Les jeunes doivent se dire qu’ils n’ont aucun intérêt à jeter des pierres, à casser les édifices publics, à insulter les sages. Si vous le faites vous serez maudits et vous n’aurez aucun savoir-faire”, prévient Ouremba Traoré.

Selon Bouréma Kouyaté, chargé de formation à l’agence national du volontariat jeunesse, la caravane fera le tour du pays pour “passer des messages de paix de solidarité, de citoyenneté  et surtout de l’éco-citoyenneté”.

Les caravaniers, à l’en croire, mettront la tournée à profit pour encourager les jeunes à s’intéresser au volontariat qui est un instrument citoyen de participation au développement de notre pays.

La caravane composée de plus de 50 personnes sillonnera les huit régions administratives du pays jusqu’au 5 janvier 2018. La région administrative de Kankan est la prochaine étape, selon le calendrier.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Dommage pour ce pays pauvre tres endetter, un ministre en cours d’idee et imcompetant Mouctar Diallo, cette carravane ne sert a rien. elle a ete faite pour juste sortir de l’argent des caisse et bouffer. si non si c pour sensibiliser il ya des jeunes dans toute les prefectures du pays pourkoi ne pas alors les impliquer car connaisant mieu le terroir. ce pays est en manque criart d’infrastructure de jeune. Palais de la culture, maison de jeune, stade de sports, etc.. mais on s’en fou on se met a divaguer a travers le pays pour rien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info