Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Pour qu’on évacue moins de malades à l’extérieur…’’

Alpha Condé : ‘’Pour qu’on évacue moins de malades à l’extérieur…’’

Le chef de l’Etat veut limiter les évacuations sanitaires à l’étranger. Alpha Condé l’a fait savoir lors d’un banquet organisé à Sékhoutouréyah en l’honneur de la délégation de la mission médicale chinoise.

Le président de la République affirme avoir échangé avec la coopération chinoise sur ‘’la meilleure façon d’améliorer le fonctionnement de l’hôpital sino-guinéen. Parce que ma préoccupation a été toujours d’avoir un hôpital de référence où on peut soigner toutes les maladies pour qu’on évacue moins de malades à l’extérieur’’.

Le pensionnaire de Sékhoutouréyah ambitionne de faire l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne une référence. Ce qui permettra à la Guinée, à l’en croire, d’évacuer ‘’moins de personnes à l’étranger. Aujourd’hui, nous sommes obligés d’évacuer trop de malades au Maroc et en France. Ce qui coute très cher’’.

‘’Après concertation avec les ministres, je vais écrire au gouvernement chinois pour lui demander de nous envoyer des médecins dans les spécialités où nous n’avons pas encore de guinéens, l’équipement nécessaire pour les soins et la formation de médecins guinéens’’, indique le président Condé.

En début d’année, le chef de l’Etat rassurait que dès 2019, la Guinée n’aura pas besoin d’évacuer des patients au Sénégal ou en Côte d’Ivoire. ‘’Ce sont eux qui enverront leurs malades ici’’, avait-il promis.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. avec lui rien de concret, tout est promesse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info