Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le gouvernement réduit le prix du litre de carburant à la pompe

Le gouvernement réduit le prix du litre de carburant à la pompe

La décision a été prise, ce jeudi 27 décembre, lors du conseil des ministres tenu à Sékhoutouréyah sous la présidence du chef de l’Etat, Alpha Condé.

Le gouvernement informe la population que dans le cadre du respect du principe établi de flexibilité des prix des hydrocarbures à la pompe, il a décidé d’une réduction des prix de vente au litre des produits pétroliers de 500 Francs guinéens.

“Cette réduction qui ramène le prix de l’essence, du gasoil et du pétrole lampant à 9.500 (neuf mille cinq cents) Francs guinéens le litre, entrera en vigueur très prochainement, à une date qui sera publiée par les autorités compétentes du gouvernement”, lit-on dans le compte du conseil des ministres.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ces une insulte Pourtant le prix a baissé

  2. Le gouvernement guinéen n’a aucune volonté d’extirper les citoyens de la misère. Proprement dit depuis novembre l’Arabie saoudite 1er pays producteur mondial du pétrole à baisser drastiquement le prix de baril à 34,50 dollars. Compte tenu de cette flexibilité nombreux pays ont procédé chez eux à la diminution du prix de litre du pétrole, contrairement à la Guinée. Si le gouvernement a l’intention de rehausser à l’instant, le prix néanmoins doit s’articuler autour de 8000fg par litre, et non une diminution de seulement 500 FG dont l’effet d’entrer en vigueur n’a même pas été précisé. Les dirigeants prennent les guinéens des citoyens du 6ème continent. c’est de la merde totale avec ce système de gouvernance .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info