Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » ‘’Si Kassory Fofana arrive à radier un seul enseignant, il ne va pas dormir Premier ministre’’

‘’Si Kassory Fofana arrive à radier un seul enseignant, il ne va pas dormir Premier ministre’’

Tout enseignant qui n’aura pas repris le chemin des classes, au plus tard le 31 décembre, sera radié des effectifs de la fonction publique. Cette menace qui plane sur la tête des grévistes est du Premier ministre Kassory Fofana, selon le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).

En assemblée générale mercredi au siège du SLECG, Oumar Sylla, plus connu sous le nom de Foniké Manguè, membre des Forces sociales, a mis en garde le chef du gouvernement.

‘’La Guinée est un pays souverain. La souveraineté appartient au peuple’’, a indiqué au Premier ministre cet activiste de la société civile. ‘’Si Kassory Fofana arrive à radier un seul enseignant, ce jour-là, il ne va pas dormir Premier ministre’’, a-t-il menacé.

En tant que membre des Forces sociales, a poursuivi l’orateur, ‘’nous connaissons la stratégie qu’il faut développer pour faire sortir tous les guinéens dans la rue pour que Kassory Fofana soit demis de ses fonctions comme l’a été Eugène Camara à un moment donné’’.

Il se demande comment le chef du gouvernement peut se permettre de déclarer qu’il préfère l’ordre à la loi. ‘’Ça  veut dire qu’il préfère la loi de la jungle, parce qu’il ne connait pas les textes loi. Ce qui fait que parfois, il dit des choses dont il n’a pas la maitrise’’, a conclu Oumar Sylla.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info




3 comments

  1. Kassory doit etre limoger pour sauver l’ecole. Il ne comprend absolument rien. Ecouter on peut forcer un enseignant a aller en classe mais on ne peut pas le forcer a dispenser correctement ses cours. Un enseignant demotiver est plus dangereux qu’un enseignant en greve. Pour eviter la radiation et la suspention de salaire les enseigants peuvent aller bacler les cours et consequement detruire l’avenir du pays. Kassory est une honte depuis qu’il PM ce pays marche en reculons.

  2. Ce qui est sûr les syndicats et l’oppositions ont échouer avec alpha condé ils ne peuvent pas gagner à cause de leurs amateurisme face à ce gouvernement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info