Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Sidya Touré se souvient de sa ‘’détention’’ au camp Alpha Yaya Diallo à l’âge de 14 ans

Sidya Touré se souvient de sa ‘’détention’’ au camp Alpha Yaya Diallo à l’âge de 14 ans

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré, ne compte pas redescendre dans la rue de sitôt, écartant l’option de faire son come-back dans les rangs de l’opposition républicaine.

‘’Pour le moment, je ne suis pas dans le cadre des manifestations de rue. Mais cela ne veut pas dire que les militants de mon parti ne manifesteront pas’’, indique l’ancien haut représentant du chef de l’Etat.

Et de poursuivre : ‘’Chacun a son temps de manifestation. Nous, à l’âge de 14 ans, on nous a amenés au camp Alpha Yaya Diallo parce que nous étions contre le changement du système éducatif en Guinée. Nous n’avions que 14 ans, mais nous avons fait la prison’’.

‘’C’est pour vous dire que chacun peut manifester autant qu’il veut dans ce pays. Il y en a qui viennent de commencer à manifester, qu’ils continuent. Nous, nous avons beaucoup fait. Chacun à son tour’’, soutient Sidya Touré. Mais, dira-t-il, ‘’cela ne veut pas dire que nous ne dénoncerons pas’’.

Pour l’ancien haut représentant du chef de l’Etat, il appartient aux guinéens, dans leur ensemble, de savoir, à un moment donné, prendre leur destin en main.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info