Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Les Forces sociales appellent à des protestations de rue pour exiger la baisse du prix du carburant

Les Forces sociales appellent à des protestations de rue pour exiger la baisse du prix du carburant

Les Forces sociales qualifient d’insignifiante et d’insultante la baisse du prix du carburant à la pompe de 10.000 à 9500 GNF. Dans une déclaration publiée, ce vendredi 28 décembre, elles estiment que cette réduction opérée par le gouvernement est une insulte à l’intelligence des guinéens.

Selon Billo Bah, porte-parole de circonstance des Forces sociales, rien ne justifie cette réduction à hauteur de 500 GNF par rapport à la baisse considérable du “prix du baril sur le marché mondial qui est à 45,03 dollars”.

Pour lui, en tenant compte du prix du baril de pétrole à l’international, le litre de carburant est vendable à 5000 GNF sur le marché guinéen.

Dans le but de contraindre le gouvernement à revoir à la baisse le prix des produits pétroliers, les Forces sociales invitent les citoyens à un sursaut national à travers une série de protestations de rue “généralisées et illimitées”.

Elles demandent aux acteurs socio-politiques de s’associer à la lutte destinée à défendre les intérêts des guinéens. Les Forces sociales invitent en outre l’ensemble des couches sociales à exprimer leur désapprobation face à cette “baisse insultante” du prix du carburant à la pompe.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Partout,ça va mal avec ce Gouvernement de Alpha Condé en Guinée.Cest le Ralliement de Ral Bolle généralisé dans ce pays.
    Risque t’on vers une « insurrection populaire » pour faire sauter ce Gouvernement impopulaire à cause du PM Kassory F. qui prend des décisions unilatérales et contestées par le peuple de Guinée?.
    Il appartient à Alpha Condé de voir la réalité en face avant,que cela ne se traduit par un Mouvement populaire et social !.

  2. Vous serrez battu et gazé et capturer comme des des criminels

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info