Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » L’opposition exige du gouvernement une “véritable baisse” du prix de carburant à la pompe

L’opposition exige du gouvernement une “véritable baisse” du prix de carburant à la pompe

Les 500 francs guinéens réduits sur le prix des produits pétroliers à la pompe ne sont pas du goût de l’opposition qui l’a fait savoir, vendredi, à l’issue d’une réunion au quartier général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à Hamdallaye.

L’opposition estime que le gouvernement a fait ce que “nous appelons de l’aumône au peuple”.

“Nous considérons que la baisse du prix du carburant est insignifiante eu égard à la baisse du cours mondial sur les matières premières et le carburant”, a indiqué au nom de l’opposition Ahmed Kourouma.

Il demande au gouvernement de revoir sa copie et de proposer une “véritable baisse” du prix des produits pétroliers à la pompe qui, précise-t-il, sera équivalent à ce que “nous constatons sur le cours mondial”

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Un gouvernement dit responsable est celui-là qui travaille pour l’amélioration des conditions de vie de population . La Guinée est un pays à part. Si le prix de baril à l’international est inférieur à 50 dollars, le gouvernement doit procéder à la baisse drastique à 6500 fg , ou ramener le prix à son état initial (8000 fg ) et avec tout cela, l’avantage serait bénéfique au gouvernement à hauteur de 50% . Mais c’est un gouvernement qui ne soucis de rien. Cette baisse minime n’impactera rien ni sur le quotidien des guinéens, ni sur le transport pour les usagers .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info