Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo : “On a mangé le coq d’Alpha Condé à Matoto”

Ousmane Gaoual Diallo : “On a mangé le coq d’Alpha Condé à Matoto”

Après l’élection contestée du candidat élu de l’UFDG, Kalémodou Yansané, à la tête de la mairie de Matoto, le député Ousmane Gaoual Diallo est revenu sur le déroulement du scrutin. Selon le responsable de la communication de l’UFDG, malgré la corruption orchestrée, dit-il, par le parti au pouvoir, il a été battu.

“On a mangé le coq d’Alpha Condé à Matoto. Ils avaient cru qu’avec la corruption, l’intimidation, la brutalité, ils auraient pu gagner. Mais la ténacité de Cellou Dalein Diallo a payé et l’honnêteté a gagné”, assure le député uninominal de Gaoual.

A en croire Ousmane Gaoual Diallo, le processus s’est déroulé dans la transparence devant les 45 conseillers de la commune, la presse et les observateurs des partis politiques.

“On a commencé le décompte, Kalémodou Yansané est arrivé à 20. Nous avons eu la sensation qu’une chose extraordinaire allait se passer et puis, il a eu 23 voix. Un militant du RPG est sorti de nulle part pour dire qu’il n’a rien entendu. On a dit au président de séance de reprendre le décompte calmement”, raconte l’honorable.

“On a repris le décompte. Tout le monde est venu par la suite féliciter Kalémodou Yansané qui a eu 23 voix. Le résultat a été consigné dans le procès-verbal de la commune”, dit-il à qui veut l’entendre.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. “On a repris le décompte. Tout le monde est venu par la suite féliciter Kalémodou Yansané qui a eu 23 voix. Le résultat a été consigné dans le procès-verbal de la commune”, dit-il à qui veut l’entendre.

    Si ce résultat est bien consigné dans le PV de la commune, il conviendrait donc de se préparer massivement à investir le maire élu (KY, ndlr) et ce, même au prix de nos vies s’il le faut, pour ne pas céder aux caprices électoralistes frauduleux d’AC et de ses pyromanes.
    Toute la question est de savoir si ce document sera bien sauvegardé (…)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info