Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Annonces » Pour les Forces sociales, le litre du carburant peut être vendu à moins de 5000 GNF à la pompe

Pour les Forces sociales, le litre du carburant peut être vendu à moins de 5000 GNF à la pompe

Alors que le prix du baril du pétrole chute à l’international, le gouvernement a décidé d’une réduction des prix de vente au litre des produits pétroliers de 500 Francs guinéens. Ce, dit-il, dans le cadre du respect du principe établi de flexibilité des prix des hydrocarbures à la pompe.

Pour le gouvernement, ‘’cette réduction qui ramène le prix de l’essence, du gasoil et du pétrole lampant à 9.500 Francs guinéens le litre, entrera en vigueur très prochainement, à une date qui sera publiée par les autorités compétentes du gouvernement”.

Une baisse que les Forces sociales qualifient d’insulte à l’intelligence du guinéen. Ce mouvement dirigé par Abdourahmane Sano, ancien ministre, rappelle que le gouvernement s’était engagé à respecter le principe de flexibilité du prix à la pompe.

Pour les Forces sociales, ‘’avec le prix du baril actuel, le carburant est vendable dans notre pays à moins de 5000 GNF’’, assurant que c’est bien le moment pour les citoyens épris de justice d’exiger du gouvernement le respect de ses engagements.

Pathé BAH, pour VisionGuineee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info