Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Des syndicalistes promettent de protester contre le Premier ministre en cas de radiation des grévistes

Des syndicalistes promettent de protester contre le Premier ministre en cas de radiation des grévistes

L’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) ne restera pas les bras croisés face à la menace du Premier ministre de radier tout enseignant qui ne reprendra pas le chemin des classes, au plus tard le 31 décembre 2018.

L’assurance a été faite par Abdoulaye Sow au terme d’une réunion avec le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG). ‘’Le bureau exécutif de l’USTG, après des échanges fructueux avec la base, a apprécié les conséquences du gel des salaires qui est en violation des lois de la République et les perspectives de radiation des enseignants qualifiés pour assurer la formation de nos enfants’’, a déclaré à la presse le syndicaliste.

Face à la menace de Kassory Fofana, il affirme que ‘’nous avons fixé un délai pour réagir. Ce délai peut être raccourci dès l’instant que des actes contraires à la loi, des actes de radiation seront posés, tout le mouvement syndicat sera débout pour dire non’’.

‘’Nous sommes débout et sommes prêts à réagir à tout acte en violation de nos lois, contraire au dialogue et à la liberté syndicale. Nous sommes déterminés à réagir’’, a-t-il insisté avant d’appeler au dialogue pour mettre fin à la crise afin que les ‘’cours reprennent dans les écoles pour que nos enfants bénéficient d’une formation’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

0224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info