Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Kassory Fofana prend une mesure pour réduire le train de vie de l’Etat

Kassory Fofana prend une mesure pour réduire le train de vie de l’Etat

Lors de sa réunion tenue le 21 décembre 2018 à Washington, le conseil d’administration du Fonds monétaire international a estimé que la deuxième revue du programme économique et financier appuyé par la Facilité élargie de crédit a été concluante, selon le ministre des Finances, Mamady Camara.

Le conseil a décidé d’approuver la deuxième revue du programme économique et financier de la Guinée, autorisant ainsi le décaissement d’un montant de 17,213 millions DTS, soit 23,9 millions USD, au titre du soutien à la balance des paiements renforçant du coup les réserves internationales de changes de notre.

‘’Cela prouve que le budget de la Guinée est bien géré’’, soupire l’argent de l’Etat, ajoutant qu’au cours des trois dernières années, ‘’le taux moyen de croissance de l’économie guinéenne s’est établi à 8,8% alors que la moyenne continentale est de 2,6%. On n’a jamais enregistré de telles performances’’.

Appuyant son homologue des Finances, le ministre du Budget, Ismaël Dioubaté, dira à la presse que le Premier ministre, traduisant la volonté du président de la République, a donné une instruction pour réduire le train de vie de l’Etat de 20%. ‘’Ce qui correspondait à 404 milliards de francs guinéens qui ont été orientés vers des secteurs porteurs de croissance dont l’agriculture, l’élevage, et les secteurs sociaux’’, précise le ministre du Budget.

Il affirme que le gouvernement entend investir dans les filets sociaux pour réduire la pauvreté. Pour ce faire, à l’en croire, un crédit de 50 milliards de francs guinéens a été ouvert pour faire face à la réduction des inégalités sociales.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 5 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. En Guinée, il y a eu trop meilleurs premiers ministres du régime conte jusqu’à maintenant: sidya toure, Lansana Kouyate et maintenant Kassory Fofana. Kassory est celui qu’il fallait pour la Guinée depuis 2011 pour instaurer l’autorité de l’Etat. Kassory en très bonne position pour discuter la présidence de la république, c’est pourquoi ses probables adversaires de la présidentielle prochaine passent par les syndicats politiques, les sociétés civiles politiques pour le combattre à travers les revendications fantaisistes. Gare à Alpha conde de toucher à un seul cheveux de cet excellent premier ministre par naïveté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info