Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Les soutiens se multiplient pour le SLECG

Les soutiens se multiplient pour le SLECG

Le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), à l’origine de la grève dans le secteur de l’éducation, continue de bénéficier de soutiens dans sa lutte.

Après les Forces sociales et l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), c’est au tour de l’opposition d’afficher son soutien au SLECG d’Aboubacar Soumah.

‘’Nous sommes préoccupés par la situation socio-politique et économique de notre pays.  Nous avons tiré les leçons de l’action du SLECG. Nous lui apportons notre soutien plein et entier’’, a déclaré Ahmed Kourouma, porte-parole de l’opposition.

Il affiche la ‘’solidarité absolue’’ de l’opposition aux actions du SLECG.

Aboubacar Soumah, interrogé par VisionGuinee, estime que la grève dans le secteur éducatif aurait pris fin depuis belle lurette si le gouvernement faisait une proposition concrète au SLECG pour une sortie de crise.

‘’Mais le gouvernement de Kassory Fofana n’a pas la bonne volonté de nous appeler”, assure-t-il, indiquant au locataire du palais de la colombe qu’il est hors de question de suspendre le mot d’ordre de grève avant la satisfaction de la revendication salariale des enseignants.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info