Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Oumar Tounkara : “le SLECG est l’espoir de tous les guinéens”

Oumar Tounkara : “le SLECG est l’espoir de tous les guinéens”

L’adjoint au secrétaire général du SLECG, Oumar Tounkara, a appelé samedi les enseignants à continuer à suivre le mot d’ordre de grève. Ce professeur de philosophie a invité les grévistes à ne pas courber l’échine face à la fermeté du gouvernement.

“L’enseignant est le socle, le pilier, le modèle, le moteur, l’Alpha et l’Oméga. Un gouvernement sérieux, qui ne fait pas semblant d’être sérieux, doit accorder tout le respect et tous les avantages liés à la noblesse de notre métier”, a déclaré le syndicaliste.

Il ajoute qu’un penseur disait que “le niveau de développement d’un pays est égal au savoir de sa population. C’est nous qui donnons le savoir, le savoir-faire et le savoir-être”.

Aux enseignants mobilisés en masse  au siège du SLECG, il a tenu à rappeler que “nous sommes face à notre destin. Le combat que nous menons n’est pas celui du présent. C’est un combat historique. Nous devons prendre conscience de notre pauvreté. Les richesses nationales ne sont pas bien reparties. Le droit ne se donne pas sur un plateau d’or. Il s’arrache dans la lutte et par la lutte”.

Oumar Tounkara assure qu’à ce jour,  “le SLECG est l’espoir de tous les guinéens” avant de faire une demande aux grévistes : “Allons-nous croiser les bras et laisser notre destin dans les mains de ceux qui ne veulent pas notre bonheur ? Alors, trop, c’est trop. Il est urgent de prendre notre destin en main”.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info