Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Alpha Condé appelé à mettre fin à la crise dans l’éducation avant qu’il ne soit trop tard

Alpha Condé appelé à mettre fin à la crise dans l’éducation avant qu’il ne soit trop tard

Depuis près de 3 mois, une grève paralyse le système éducatif. Des enseignants observent le mot d’ordre de grève du SLECG malgré la menace de radiation qui plane sur leurs têtes s’ils ne reprennent pas le chemin des classes au plus tard le 31 décembre.

Oumar Sylla, plus connu sous le nom de Foniké Manguè, membre des Forces sociales, a invité le chef de l’Etat à prendre ses responsabilités. ‘’Le professeur Alpha Condé, c’est lui le président de la République, c’est lui qu’on a élu. Kassory Fofana, on ne l’a pas élu. Que monsieur le président de la République, avant qu’il ne soit trop tard, trouve la solution à la crise qui a duré déjà trois mois’’, lance-t-il au pensionnaire de Sékhoutoutouréyah.

Au temps de Sékou Touré, affirme-t-il, la priorité des priorités était accordée à l’éducation. ‘’Il donnait plus de 43% du budget à l’éducation. Mais ceux qui sont là aujourd’hui, soit par ignorance, par arrogance ou par méchanceté, parce que leurs enfants étudient à l’étranger, leurs projets, c’est que leurs enfants viennent nous gouverner vu que les nôtres n’ont pas eu la chance d’étudier’’.

A la menace du Premier ministre de radier des effectifs de la Fonction publique les grévistes, Foniké Manguè répond : ‘’La Guinée est un pays souverain. La souveraineté appartient au peuple’’, avant d’adresser une sévère mise en garde contre le locataire du palais de la colombe : ‘’Si Kassory Fofana arrive à radier un seul enseignant, ce jour-là, il ne va pas dormir Premier ministre’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Continuez a garder vos enfants a la maison pour la politique , nous nos enfants vont a l ecole depuis le 3 octobre

  2. Si Alpha Condé ne règle pas le problème de SLECG le plus tôt possible,il risque de Sauter comme Président de la république en Guinée,avant la fin de son dernier Mandat de 2020,à cause de son PM Kassory Fofana qui l’a poussé à un chemin sans issue.Si,toutefois le Président de la république ne négocie pas avec A.Soumah du SLECG,on risque fort d’avoir une Insurrection populaire pour changer ce Gouvernement de Alpha Condé. A SUIVRE.

  3. Mamadou sadabiou Barry

    Vos enfants vont a l’école cela ne vous arrange pas parce-qu’il feront pas les examens nationaux sans les autres la démagogie n’avance pas une nation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info