Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Makanera : ‘’Ce qui s’est passé à Matoto révèle le malaise au sein du RPG Arc-en-ciel’’

Makanera : ‘’Ce qui s’est passé à Matoto révèle le malaise au sein du RPG Arc-en-ciel’’

L’UFDG et le RPG Arc-en-ciel se disputent le contrôle de la mairie de Matoto. L’élection de Kalémodou Yansané sur le score de 23 voix sur 45 a été contestée par Mamadouba Tos Camara, l’autre candidat en lice pour le fauteuil de maire de la plus grande commune du pays.

Approché par notre rédaction, l’ancien ministre de la communication n’a pas eu du mal à reconnaitre que le parti présidentiel n’est plus ce qu’il était jusqu’à un passé récent. ‘’Il faut être honnête pour reconnaitre que RPG Arc-en-ciel a reculé. Le président de la République en personne s’est rendu compte que son parti a des difficultés’’, indique Alhousseine Makanera.

Et de poursuivre : ‘’A quelque chose, le malheur est bon. Ce qui vient d’arriver  [à Matoto] rappelle au président de la République et aux responsables du parti qu’il y a lieu de trouver des solutions adéquate pour permettre au RPG Arc-en-ciel de représenter valablement l’espoir des millions de guinéens’’.

Pour l’ancien porte-parole de l’opposition, il existe un malaise profond au sein du parti présidentiel qui a éclaté au grand jour lors des locales du 4 février. ‘’La conséquence, c’est que ceux qui n’ont pas pu être adoubé par le RPG Arc-en-ciel se sont fait appeler candidats indépendants. Mais tous n’étaient pas opposés au parti’’.

Makanera assure que ‘’ce qui s’est passé à Matoto révèle le malaise au sein du RPG Arc-en-ciel. Papa Koly Kourouma, moi et tant d’autres avions donné des consignes à nos partisans en leur demandant de voter pour l’UFDG partout où nous ne sommes pas candidats. Les gens peuvent minimiser cela, mais je pense les consignes qu’on a données ont porté fruit cela a porté, ne serait-ce qu’à Ratoma où l’UFDG n’avait pas l’habitude de tout remporter. Mais aux locales, dans tous les quartiers, ce parti a gagné. C’est la même chose à Matoto’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C est la même chose à Matoto. C est de Makanera,

  2. Alifa kone est un malhonnête éhonté sinon s’il avait un peu de dignité il n’allai Pas chercher à annuler matoto car c’est tellement flagrant qu’il a perdu l’élection. C’est un désespéré surtout qu’il cherche un 3ème mandat qu’il n’aura jamais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info