Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Reprise du scrutin à Matoto : ‘’Bouréma Condé veut donner une seconde chance à Tos Camara’’

Reprise du scrutin à Matoto : ‘’Bouréma Condé veut donner une seconde chance à Tos Camara’’

Pour l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), il est hors de question de revenir sur l’élection du maire de Matoto. Le parti de Cellou Dalein Diallo affirme son candidat Kalémodou Yansané a remporté le scrutin en battant celui du RPG Arc-en-ciel, Mamadouba Tos Camara.

Le vice-président de l’UFDG estime que ‘’rien n’est respecté dans notre pays. Sinon quand on perd une élection, il faut avoir le courage de reconnaitre sa défaite’’.

Fodé Oussou Fofana ajoute que les électeurs ont choisi Kalémoudou Yansané pour diriger la mairie de Matoto. ‘’Il faut qu’on respecte ce choix. Mamadouba Tos Camara ne s’agite pas parce qu’il sait qu’il n’a pas gagné l’élection. Si c’est lui qui avait gagné, le ministre Bouréma Condé n’allait pas demander la reprise du scrutin’’, ajoute-t-il.

Derrière cette décision d’invalider l’élection du maire de Matoto se cache des intentions inavouées du patron de l’administration du territoire et de la décentralisation, selon le député Oussou Fofana. ‘’Bouréma Condé veut donner une seconde chance à Mamadouba Tos Camara’’, révèle-t-il avant de réitérer la position de son parti de s’opposer à la reprise du scrutin.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Derrière cette décision d’invalider l’élection du maire de Matoto se cache des intentions inavouées du patron de l’administration du territoire et de la décentralisation, selon le député Oussou Fofana. ‘’Bouréma Condé veut donner une seconde chance à Mamadouba Tos Camara’’, révèle-t-il avant de réitérer la position de son parti de s’opposer à la reprise du scrutin.

    Il y a vraiment des sorties médiatico-politiques du Dr FOF qui justifieraient plutôt qu’on le renvoie à ses chères formulations pharmaceutiques. (lol)
    Bouréma Condé, qui incarne bien la « main du Diable » (la gouvernance d’AC, ndlr), se fout éperdument de l’avenir politique du candidat RPGiste, Mamadouba Tos Camara, dont il ne fait que se servir, comme d’une banale torche, pour incendier notre honteux processus électoral à la tête de cette symbolique commune de Matoto. Ce dernier qui semble même avoir compris les arrière-pensées politiques de toute cette supercherie d’invalidation crapuleuse, s’est résolu à une nette réserve verbale qui est plutôt digne et responsable, de sa part. Et l’on ne peut qu’observer cela, depuis le début de cette rocambolesque crapulerie électorale, qui n’est en effet plus imaginable qu’en Guinée du « Mogho-Naaba de Conakry », en cette fin des années 2010 (…)
    Mais, c’est tout le lieu de souhaiter à Dr FOF et à l’ensemble des leaders de l’UFDG et de l’Opposition Républicaine, que l’année 2019 leur apporte plus d’inspiration, d’efficacité, de bonheur et de réussite dans le combat patriotique qu’ils mènent courageusement contre la plus visible incarnation du « mal guinéen » actuel. Was-Salam !

  2. En quoi saboter le pouvoir au profit de sa propre formation politique est ethnique? Mais Soumah tu n’est qu’un single haineux. Tu as aveuglement adhere a l’ideologie divisioniste d’Alpha Conde. C’est domage pour notre pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info