Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Sidya Touré dévoile pourquoi il s’est engagé en politique

Sidya Touré dévoile pourquoi il s’est engagé en politique

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat a dévoilé la raison profonde qui l’a poussé à se jeter dans le marigot politique. Pour Sidya Touré, tout acteur politique devrait œuvrer pour améliorer les conditions de vie des guinéens.

‘’La politique est faite en direction de la population. Toute politique dont la finalité n’est pas de trouver du travail pour les chômeurs dans un pays, dont le résultat n’est pas de permettre aux retraités d’être correctement traités et qui ne permet pas aux guinéens d’avoir un logement, d’être soignés, de se déplacer dans des conditions décentes, n’a aucun intérêt d’exister’’, explique le numéro 1 de l’Union des forces républicaines (UFR).

‘’Pourquoi je me suis engagé en politique ?’’, s’interroge-t-il avant de répondre : ‘’C’est pour permettre à la population de mon pays d’accéder à un niveau de vie meilleur. Je n’ai jamais eu d’autres intentions (…). En rentrant en Guinée, la seule intention qui m’animait, c’est de faire chez moi ce que j’ai vécu ailleurs en faisant en sorte que les guinéens se portent bien’’.

‘’Je me suis engagé en politique pour que les habitants de Zogota par exemple puissent se lever un beau matin et dire ‘aujourd’hui est mieux qu’hier. Avant, quand on avait besoin de se soigner, on devait aller jusqu’à Nzérékoré. Mais aujourd’hui, il y a un centre de santé chez nous qui fonctionne’ ou qu’ils puissent dire ‘maintenant, on peut travailler parce qu’on exploite du mais, du riz, du coton, on élève des porcs ou des poulets. On a des revenus qui nous permettent de nourrir nos familles’’’, détaille Sidya Touré.

En faisant de la politique, assure-t-il, ‘’nous voulons que les guinéens puissent dire que leur environnement de vie est en train de s’améliorer. Parce que la politique, ce n’est pas seulement prononcer de belles phrases’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




4 comments

  1. Une explication est superficielle le fond c’est une frustration qui vous a poussée dans la politique quand lansana Conte vous à débarqué de la primaturé il fallait s’accrocher à quelque chose.

  2. Ce pays n a eu que des présidents jaloux et méchants. Sydia est un travailleur avec des preuves. , votre soit disant prof était un joueur de PMU, alors un vaut rien. Il ira en 2020 par tous les moyens

  3. Mr Touré se fait donneur de leçons mais hélas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info