Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Makanera souhaite que les futurs présidents de la Guinée soient issus du RPG Arc-en-ciel

Makanera souhaite que les futurs présidents de la Guinée soient issus du RPG Arc-en-ciel

L’ancien ministre de la réconciliation nationale assure que le RPG Arc-en-ciel a perdu une partie de sa force de frappe. Alhousseine Makanera estime que cela est dû à la ‘’mauvaise récompense’’ du chef de l’Etat envers ses alliés politiques.

‘’Le parti présidentiel a reculé. Parce que le président de la République, à un moment donné, n’a pas su maintenir ses alliés qui l’ont porté au pouvoir. Cela se ressent aujourd’hui sur les résultats du RPG Arc-en-ciel’’, indique Makanera au micro de VisionGuinee.

Et de poursuivre : ‘’Le parti et le président lui-même sont en train de faire en sorte que les alliés traditionnels soient de retour au sein de la mouvance présidentielle. C’est ce qui explique cette diplomatie très offensive menée actuellement par le RPG Arc-en-ciel’’.

Le président du Front national pour le développement (FND) rappelle qu’il est à l’origine de la création du RPG Arc-en-ciel.

‘’Mon bonheur, c’est que le RPG Arc-en-ciel conserve le pouvoir pour produire plusieurs générations de chefs d’Etat’’, dira l’ancien porte-parole de l’opposition républicaine.

‘’Dans l’histoire de la Guinée, on parlera forcement du professeur Alpha Condé. Et si on parle de lui, obligatoirement, on parlera du RPG Arc-en-ciel. Quiconque parlera du RPG Arc-en-ciel, s’il est objectif, il parlera de moi obligatoirement. Parce que l’idée du RPG Arc-en-ciel est née de moi (…). Si ce parti respecte les statuts et réglementer qui le régissent, nous aurons une formation politique très forte qui va dominer les autres partis lors des compétitions électorales’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Makanera tu est l’ homme plus fulstrée en guinée et surtout le plus malhonnete, qui n’as pas sa place au seint de la politique guinéenne car des gens comme toi sont trés mauvais pour notre societé.

  2. Quelle histoire à dormir débout!.Car,ce Griot de Cellou Dalein Diallo de l’UFDG est redevenu le Griot de RPG arc en ciel.Quel Caméléon politique [•••]?.
    Ce genre d’opportunisme Démagogique est très dangereux pour l’unité nationale en Guinée.Ce Mec veut plutôt retourner à la Soupe Populaire des RPGistes au sein du gouvernement par le biais des discussions et,ce genre de Discours populistes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info