Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Polygamie légalisée en Guinée : ‘’Ça n’empêchera pas les hommes d’avoir des maitresses dehors…’’

Polygamie légalisée en Guinée : ‘’Ça n’empêchera pas les hommes d’avoir des maitresses dehors…’’

C’est désormais officiel ! En Guinée, les hommes sont autorisés à épouser jusqu’à 4 femmes. Une nouvelle qui n’enchante pas Néné Youssouf Diallo, présidente des femmes du parti Génération pour la réconciliation, l’unité et la prospérité (GRUP) qui l’a fait savoir à VisionGuinee.

‘’Ce code civil a été adopté par les élus du peuple au sein d’une assemblée nationale constituée majoritairement par des hommes. Le peuple de Guinée n’a pas encore accepté la parité au parlement. Sinon, ce code n’allait pas passer’’, indique Néné Oussou Diallo, précisant que ‘’la polygamie, légalisée ou pas, les hommes la pratique au vu et au su de tous’’.

Les députées se sont abstenues…

A l’hémicycle, les femmes se sont abstenues de voter. Pour Néné Oussou Diallo, qu’elles votent ou pas, ‘’la loi allait passer vu que les hommes sont majoritaires à l’assemblée nationale. Les hommes n’ont qu’à faire ce qu’ils veulent. Mais un jour viendra, les femmes vont s’interposer’’.

Un référendum

‘’Comment comprendre qu’un homme, avec un revenu misérable, se permette d’épouser deux à trois femmes ? Les enfants qui seront mis au monde, qu’est-ce qu’ils vont devenir ?’’, se demande la responsable des femmes du parti de Papa Koly Kourouma. Parce que, argue-t-elle, pour s’occuper d’un enfant, ’’il faut avoir le minimum’’.

Pour notre interlocutrice, l’adoption du nouveau code civil ‘’n’empêchera aux hommes d’avoir des maitresses dehors. Il y aura plein de divorces, des enfants délinquants dans le pays. Je crois qu’on aurait dû organiser un referendum pour soumettre la question de la polygamie aux guinéens’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 516/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info