Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Annonces » Papa Koly Kourouma : ‘’l’année 2019 est celle de tous les espoirs…’’

Papa Koly Kourouma : ‘’l’année 2019 est celle de tous les espoirs…’’

Le président du parti Génération pour la réconciliation, l’union et la prospérité (GRUP) a partagé ses vœux du nouvel an. Papa Koly Kourouma affirme que l’année 2018 a été ‘’émaillée de contestations, de protestations et de réclamations des forces sociales et politiques, ayant entraîné des violences et des pertes matérielles et humaines’’.

S’inclinant devant la mémoire de ceux qui sont tombés dans ce qu’il qualifie ‘’champ de légitime combat de défense de nos droits’’, Papa Koly Kourouma s’élève contre ‘’les pratiques et les astuces ethnicistes,  sources de clivages sociaux dans le débat politique actuel’’.

‘’L’année qui commence est celle de tous les espoirs, mais aussi de toutes les tractations politiques et des enjeux socio-économiques avec en vue l’organisation des élections législatives’’, assure le numéro 1 du GRUP, appelant les uns et autres à transcender les divergences politiques et préserver la cohésion nationale.

L’ancien ministre de l’Energie dira que ‘’nous avons l’obligation ancestrale’’ de faire en sorte que ‘’les mutations politiques à venir ne fragilisent pas la cohésion des guinéens. Car la Guinée notre patrie commune est une et indivisible’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info