Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Pour Dalein, ‘’2018 a été une année où on a massacré la démocratie’’

Pour Dalein, ‘’2018 a été une année où on a massacré la démocratie’’

Le chef de file de l’opposition a dressé un sévère réquisitoire contre la gestion d’Alpha Condé durant l’année 2018. Cellou Dalein Diallo, lors d’une rencontre mercredi au QG de l’UFDG, a déclaré que le gouvernement s’est illustré dans la violation de la loi.

Il reproche au gouvernement d’avoir suspendu le droit de manifester en violation flagrante de la constitution. ‘’Le gouvernement de Kassory Fofana, avec beaucoup d’arrogance, a dit qu’il préfère l’ordre à la loi et qu’il suspend une partie de la constitution. Cela est extrêmement grave’’, a indiqué l’ancien Premier ministre.

Dalein de poursuivre en précisant que la constitution est au dessus de tous, y compris du président de la République. De l’avis du leader de l’UFDG, ‘’2018 a été une année où on a massacré la démocratie, continué à violer les droits humains et à détourner les ressources publiques au détriment de l’amélioration des conditions de vie des citoyens guinéens’’.

Il rappelle qu’au cours de l’année e 2018, le président de la cour constitutionnelle, Kélèfa Sall a été dans des ‘’conditions cavalières’’ évincé de son poste. ‘’Son seul crime, c’est d’avoir pris position en faveur du maintien des dispositions de la constitution’’, a fustigé la figure de proue de l’opposition.

Devant un parterre de journalistes, le principal challenger d’Alpha Condé a l’arrogance du gouvernement dans le traitement des revendications des enseignants. ‘’Lorsque ceux qui sont chargés de l’éducation de vos enfants vous posent des problèmes, vous devez les traiter avec humilité et responsabilité’’, a-t-il indiqué à l’équipe de Kassory Fofana, l’invitant à chercher à trouver une solution à la crise au lieu de la laisser perdurer en proférant des menaces de radiation contre les grévistes.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Une année où une solution définitive a été trouvée aux agissements des loubards sur l’axe que tu entretenais pour alimenter ton cimetière politique de bembeto. Maintenant, avec les PA, plus de villes mortes, plus de cortège funéraire, plus de comptabilité macabre. Félicitations à Kassory pour sa fermeté et son autorité qui ont permis d’éviter de sacrifier inutilement la vie de nos nombreux compatriotes sur l’axe. Évidemment cela ne peut pas plaire à ce politicien véreux qui pactise avec les démons du sacrifice humain…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info