Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Pour Damaro Camara, l’opposition guinéenne est la ‘’plus bête d’Afrique’’

Pour Damaro Camara, l’opposition guinéenne est la ‘’plus bête d’Afrique’’

Le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel n’est pas tendre avec les adversaires politiques d’Alpha Condé. L’honorable Amadou Damaro Camara les accuse de créer des crises artificielles pour obtenir tout ce qu’ils ne peuvent avoir par la loi.

‘’L’opposition, comme Jean Marie Doré le disait, est la plus bête d’Afrique (…). Dans l’œuvre humaine, il y a toujours quelque chose de positif’’, indique-t-il, reprochant aux opposants de ne pas apprécier le côté positif de la gouvernance d’Alpha Condé.

Pour lui, la stratégie de l’opposition reste la même depuis l’avènement du régime en place. ‘’Sa stratégie, c’est d’organiser des manifestations, empêcher de gouverner, créer des crises artificielles pour aller au dialogue afin d’avoir ce qu’elle ne peut pas obtenir par la loi. Mais malgré 2 ans d’Ebola, la Guinée a pu faire des progrès’’, assure le patron de la majorité parlementaire.

Il reproche au pouvoir d’Alha Condé de n’avoir pas ‘’suffisamment fait pour restaurer l’autorité de l’Etat’’. Il se dit convaincu que ‘’sans un Etat fort, sans le respect de la loi, on ne peut pas parler de démocratie’’, avant de conclure que ‘’l’exécutif doit beaucoup faire pour rétablir l’autorité de l’Etat’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Encore une fois Damaro!…Qui a dit que les Opposants Guinéens sont des « NAINTS polique en Guinée »???.
    Il (Damaro Camara) n’a qu’à Répondre et laisser le feu Jean Marie Doré se reposer en Paix.Comme,si tous les problèmes récurrents de grèves viennent de l’Opposition Républicaine.

    • Mon frère, ce que l’honorable D’Amato a dit est une réalité, l’oeuvre humaine balance toujours entre positif et négatif. Je veux dire que tout ce que l’on fait dans la vie comme œuvre ne peut être tout négatif ou vise versa.

  2. Si tu commences bien , tu finis bien.vouloir trompé les gens, tu risques de te tromper toi même. C’est vous les proches d AC qui l ont mis en erreur. La Guinée n a jamais eu un president aussi bête que le faux prof.Comment, pourrait il réussir avec de la haine

  3. C’est la mort qui a eu raison sur Lansana Conté Président, votre champion faisait partie de cette opposition la plus bête de toute l’Afrique, ah quand la bêtise humaine atteint son paroxysme !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info