Accueil » Société » Aboubacar Soumah à Kassory Fofana : ‘’si un seul enseignant est radié, nous débarquerons tous à la primature’’

Aboubacar Soumah à Kassory Fofana : ‘’si un seul enseignant est radié, nous débarquerons tous à la primature’’

Face à la fermeté du Premier ministre Kassory, le syndicaliste Aboubacar Soumah refuse de reculer d’un iota. Devant une foule d’enseignants, ce mercredi 3 janvier, il a adressé une vigoureuse mise en garde au locataire du palais de la colombe.

Le meneur de la grève a indiqué à l’assemblée générale du SLECG que le gel du salaire des grévistes est une violation de la loi. Il demande aux enseignants ne pas courber l’échine face à la menace de radiation qui pensent sur leurs têtes.

‘’Tenez-vous tranquille. Ce sont des propos d’intimidation. Personne ne sera radiée. Si un seul enseignant est radié, nous débarquerons tous à la primature, on va nous tuer’’, a prévenu Aboubacar Soumah d’un ton ferme.

Il accuse les dirigeants d’user de la stratégie de diviser pour régner afin de saper le mouvement de grève. ‘’Ils ont une stratégie pour nous diviser. Dans une école où il y a une cinquante d’enseignants en grève, ils n’ont affiché que le nom de 9 enseignants qui, selon eux, observent le mot d’ordre de grève depuis le début. Ils prennent un nombre très réduit pour créer la confusion’’, a-t-il indiqué.

A Forécariah, a-t-il cité à titre d’exemple, ‘’le secrétaire général adjoint du SLECG qui est plus efficace, ils n’ont pas fait remonter son nom. Cela a failli créer des problèmes au niveau des enseignants de la localité qui ont voulu se révolter pour reprendre les cours lundi en disant qu’ils ont été trahis par les responsables du SLECG dont les noms ne figurent pas sur la liste’’.

Lançant un appel à la solidarité, il demande aux grévistes de considérer que ‘’si un seul enseignant est radié, c’est tous les enseignants de Guinée qui le sont. Si un seul a un problème, que cela soit le problème de tout le monde’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. comme toi tu vis dans le beurre et tu encourage les autres a subir le pire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info