Accueil » Politique » Dalein : ‘’Alpha Condé est le champion de la fraude électorale en Afrique’’

Dalein : ‘’Alpha Condé est le champion de la fraude électorale en Afrique’’

A son domicile privé, le chef de file de l’opposition a félicité mercredi les parlementaires issus son parti pour le travail accompli. Cellou Dalein Diallo invite les élus de l’UFDG à davantage mouiller le maillot pour la victoire de sa formation politique aux prochaines consultations électorales.

‘’Si l’UFDG a eu les performances qui ont suscité tant de jalousie de la part de notre adversaire, c’est grâce au travail de terrain que vous avez accompli. Si l’UFDG est demeuré une force redoutée, respectée, crainte, c’est parce qu’on a fait un travail à la base’’, a-t-il déclaré en substance.

Pour l’ancien Premier ministre, les défis qui s’imposent à l’UFDG sont nombreux. ‘’Nous sommes entrés dans une phase de turbulence. Il va falloir prendre des positions et e battre pour faire triompher les valeurs de démocratie et d’unité de la nation’’, a-t-il indiqué.

En 2019, a renchéri Dalein, ‘’nous aurons à faire face aux élections législatives. Nous allons nous battre pour qu’elles soient transparentes et équitables. Avec Alpha Condé, ce n’est pas évident, mais nous allons battre pour qu’elles aient lieu à bonne date, dans le respect des lois de la République’’.

La figure de proue de l’opposition assure que ‘’c’est toujours un défi pour l’UFDG d’aller aux élections avec Alpha Condé. C’est le champion de la fraude électorale en Afrique, de la manipulation de l’administration et de l’inféodation de la justice’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. ‘’C’est toujours un défi pour l’UFDG d’aller aux élections avec Alpha Condé. C’est le champion de la fraude électorale en Afrique, de la manipulation de l’administration et de l’inféodation de la justice’’.

    En ce début d’année 2019, ce constat tiendrait la route sans nul doute à l’échelle de la planète entière, si l’on prend en compte le paradoxe de taille qu’il se fait qualifier de « Professeur de droit », de surcroît.
    Mais le défi que chaque Guinéen avisé souhaiterait voir l’UFDG et l’OR relever surtout, c’est celui de réussir à empêcher ou gêner suffisamment les différents mécanismes ou méthodes de fraude électorale institués par AC et son clan (CENI, CACV, administrations, commissions de supervision, fichier électoral, corruption d’électeurs, etc.) C’est tout le mal qu’on leur souhaite, en effet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info