Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana à Dalein : ‘’Notre objectif ultime, c’est de vous installer au palais Sékhoutouréyah…’’

Fodé Oussou Fofana à Dalein : ‘’Notre objectif ultime, c’est de vous installer au palais Sékhoutouréyah…’’

Les députés du groupe parlementaire Libéral démocrate se sont rendus, ce mercredi 2 janvier, au domicile de Cellou Dalein Diallo pour présenter leurs vœux de nouvel an. Au nom de ses pairs, Fodé Oussou Fofana est revenu sur le combat politique que son parti face au pouvoir d’Alpha Condé.

Dès sa prise de parole, l’honorable Fofana félicite le président de l’UFDG pour ‘’le combat que nous menons face à un régime qui viole les droits humains et bafoue les valeurs républicaines (…). Nous avons noté votre courage et votre admiration face à toutes les pressions et les différentes crises que notre pays a connues. A toutes ces occasions, vous avez allié la courtoisie à la fermeté’’.

Pour Fodé Oussou Fofana, ‘’les élections communales ont été pour l’UFDG une façon de montrer au peuple de Guinée, notre capacité de mobilisation, d’organisation pour gagner dans le futur la magistrature suprême de notre pays. Malgré les fraudes orchestrées par le pouvoir en place, notre parti a eu d’excellents résultats’’.

Le patron du groupe parlementaire Libéral démocrate adresse ses chaleureuses félicitations aux militants et sympathisants de l’UFDG qui, à l’en croire, resteront mobiliser pour que ‘’nos élus au niveau des communes prennent fonction’’.

Il se dit plus que jamais convaincu que ‘’seul le travail et la persévérance nous permettra d’atteindre notre objectif ultime, celui de vous installer au palais Sékhoutouréyah comme président de la République de Guinée’’.

Pour finir son allocution, Fodé Oussou Fofana s’est incliné devant la mémoire des 103 victimes de la ‘’barbarie du régime d’Alpha Condé’’ durant les manifestations pacifiques.  Il exprime son soutien et sa sympathie aux blessés et détenus politiques ainsi qu’aux opérateurs économiques qui ont victimes de pillages, tout en fondant l’espoir que toutes les dispositions seront prises pour leur indemnisation.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info