Accueil » Politique » Makanera se demande si l’opposition actuelle peut être une alternative crédible

Makanera se demande si l’opposition actuelle peut être une alternative crédible

L’ancien ministre de la communication a tourné le dos à l’opposition républicaine. Alhousseine Makanera s’est rapproché du président de  la République avec lequel il a fumé le calumet de la paix.

‘’Après avoir suspendu ma participation aux activités de l’opposition, j’ai longtemps médité. Dieu est en train de me guider vers la mouvance présidentielle. Aujourd’hui, le président m’appelle et je l’appelle, mais nous n’avons rien formalisé pour le moment’’, indique Makanera au micro de VisionGuinée.

Il déclare avoir fait l’objet d’invectives après sa rencontre avec le président de la République. ‘’J’ai été victime des violences verbales alors qu’au fond, entre l’UFDG et moi, il n’y avait aucune alliance électorale. Notre collaboration était purement au niveau de la plateforme où nous avons décidé de défendre des valeurs partagées’’, explique-t-il.

‘’Si vous êtes responsable d’un parti politique et que vous ne pouvez pas faire un choix, où est la liberté ? L’UFDG n’est même pas arrivé au pouvoir d’abord, il n’a pas la capacité de faire violence sur lui pour accepter des idées contradictoires. Ça, c’est un problème. C’est l’une des raisons qui a fait que je suis aujourd’hui beaucoup plus proche du pouvoir’’, argumente-t-il.

‘’La question que je me pose aujourd’hui est de savoir si l’opposition actuelle peut être une alternative crédible en Guinée’’, se demande-t-il, assurant qu’il ‘’ne s’agit pas de se battre seulement pour le changement. On veut une alternance, certes, mais pas une qui va faire reculer la démocratie dans notre pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. @Makanera:Une Alternance est le respect de la Constitution Guinéenne…Donc, que ce soit CDD de l’UFDG ou de l’UFR et autres Partis politiques;nous voulons un vrai changement radical dans ce pays en 2020.Alpha Condé est obligé de respecter la loi et la constitution du pays.Il doit partir de gré ou force du Palais Sekoutoureyah.A bon entendeur salut Makanera.

  2. espece de ridicule et mediocre et g jure sur l’honneur ne jamais été de l’ufdg ceci etant dit g trouve nos ptits politiciens médiocres et ss conviction ,c pa que g sois contre ce qu’ils adherent ds le parti de leur choix mais c vas et viens entre le pouvoir (kan g ce dernier les vire) et l’opposition( pr utiliser cette derniere pr esperer un retour en grace)c desolant .g propose ke tt homme politique ne puisse pa occuper un poste de responsabilite de plu de 10ans exactement com la limitation de 2 mandat pr le president.L’avantage d’une telle loi c d’eviter de voir tt le tps le meme pr un resultat identique.Aux usa par exple dalein aurait pu laisser sa place a un autre de l’ufdg eh oui kite a deplaire certains radicaux de l’ufdg et du cote du rpg pareil,pareil pr les autres partis et sa ns aurait permis d’eviter ttes ces victimes tombees sous les balles de nos bidasses,pas vrai..

  3. Cher M. Makanera, quand il est question de crédibilité, le vôtre n’est sans doute pas un modèle. Avoir de la crédibilité, c’est avoir une conviction. Pour ce que nous avons vu, votre conviction est que partout où l’herbe est plus verte.

  4. En tout cas, toi tu es « trés… credible » Teliano, Kassori et Mouctar aussi vous êtes tous CREDIBLES.
    La revolution a enfantés des generations de poltrons trés CREDIBLES.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info