Accueil » Société » Almamy Aguibou Diallo : ‘’J’ai eu la chance de suivre des cours à la maison centrale’’

Almamy Aguibou Diallo : ‘’J’ai eu la chance de suivre des cours à la maison centrale’’

Condamné à 15 ans de réclusion dans l’affaire de l’attaque du domicile du président de la République, Almamy Aguibou Diallo n’a pas chômé en prison. Son séjour carcéral lui a servi à quelque chose.

L’ancien pensionnaire de la maison centrale a mis à profit son séjour pour se former. ‘’Moi, j’ai eu la chance de suivre des cours en prison. C’était une première en Guinée’’, s’exclame celui qui a bénéficié d’une grâce présidentielle à l’occasion du nouvel an.

‘’J’ai adressé un courrier à l’administration pénitentiaire pour qu’on me permette des professeurs en prison pour qu’ils me donnent des cours. Je ne voulais pas perdre du temps’’, explique Almamy Aguibou Diallo.

L’administration pénitentiaire donnera une suite favorable à sa requête. ‘’J’avais des amis qui enseignaient dans des universités et d’autres, dans des écoles professionnelles. Ils venaient pour me donner des cours de comptabilité et de réseau’’, précise-t-il.

Mais ce n’est tout. Loin de là. Le pensionnaire de la maison centrale a aussi appris la langue de Shakespeare. ‘’On m’a enseigné l’anglais, je me suis performé en infographie’’, ajoute M. Diallo qui dit être un homme nouveau après son séjour carcéral.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info