Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Echec des négociations avec le gouvernement : Aboubacar Soumah appelle à une marche ce jeudi

Echec des négociations avec le gouvernement : Aboubacar Soumah appelle à une marche ce jeudi

La crise dans l’éducation est loin de connaitre de son épilogue. Le protocole d’accord dont la signature se fait attendre depuis 72 heures n’a pas été paraphé par le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) et le gouvernement.

‘’Le moment est critique’’, a indiqué le meneur de la grève. ‘’Malgré le gel de salaires, les bastonnades, les arrestations et condamnations, les morts, on avait accepté d’être flexibles pour prouver à l’opinion que nous sommes des responsables soucieux de l’avenir du pays’’, a ajouté Aboubacar Soumah.

‘’Le gouvernement refuse d’accéder à la signature du protocole d’accord’’, a-t-il indiqué aux enseignants avant d’annoncer l’échec des négociations avec la partie gouvernementale.

Il appelle les uns et les autres à la mobilisation pour mettre la pression sur le gouvernement. ‘’Il est temps de se lever. Pour éviter une année blanche, que tout le monde se mobilise de Conakry à Yomou. Nous invitons tous les enseignants à une marche demain jeudi’’, a soutenu le syndicaliste.

Le secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) a indiqué qu’au cours de négociation, il avait été ‘’décidé de faire l’assainissement du fichier des enseignants pour déceler le nombre de fictifs. L’argent que ceux-là prenaient, on donne aux enseignants (…). Mais des cadres véreux se sont opposés au dénouement de la crise. Ils préfèrent qu’elle s’enlise pour que l’avenir de nos enfants soient menacés’’.

‘’Nous sommes fatigués, il faut que le peuple de Guinée le comprenne. On a tout fait pour qu’une solution soit trouvée. Mais trop, c’est trop. Nous invitons les structures de l’USTG et l’ensemble du mouvement syndical pour une grève générale’’, a lancé Abdoulaye Sow.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Sur ce coup, le gouvernement fait preuve d’une irresponsabilité notoire. Il faut imputer la responsabilité au président lui-même qui alimente son pouvoir par les crises. Cet accord aurait permis une sortie honorable des meneurs du mouvement après le constat de leur échec sur la revendication portant sur les 8 millions. C’est choquant…

  2. N’oubliez surtout pas les gens qui ont dit bien avant 2010 que Alpha Conde est inexperimenter,incompetent et mechant.
    Ceci dit on vous supplie de nous degager cette bande d’ordure politique qui nous gouverne actuellement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info