Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le parti MoDeL d’Aliou Bah ne dispose toujours pas d’agrément

Le parti MoDeL d’Aliou Bah ne dispose toujours pas d’agrément

Le parti Mouvement démocratique libéral (MoDeL) accuse le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation de refus injustifié et implicite de lui délivrer un agrément. Aliou Bah, le président de l’organe provisoire de direction du MoDeL, l’a fait savoir mardi à la presse lors d’une conférence à son siège à Kobaya.

L’avocat du MoDeL a rappelé que  le dossier de demande d’agrément a été déposé par exploit d’huissier de justice le 23 août 2018 au secrétariat central du ministère de l’administration du territoire où une double décharge a été délivrée pour acte de reconnaissance de dépôt.

Quatre mois plus tard, le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation n’a adressé aucune notification ni de rejet, ni d’approbation aux responsables du MoDeL.

Un recours en date du 2 janvier 2019 a été introduit par le parti auprès de la cour suprême contre le ‘’refus implicite’’ du ministre de l’administration du territoire de lui accorder un agrément pour exercer des activités.

Aliou Bah affirme que le régime actuel n’attribue des agréments qu’à des partis jugés proches du camp présidentiel.  ‘’Nous sommes à une situation où l’Etat se comporte comme un instrument d’un parti politique qui défend les intérêts du parti au pouvoir alors qu’il se doit d’être neutre’’, martèle-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info