Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Économie » Salaire de 8 millions GNF pour les enseignants : ‘’Ce n’est pas possible’’, tranche Tibou Kamara

Salaire de 8 millions GNF pour les enseignants : ‘’Ce n’est pas possible’’, tranche Tibou Kamara

La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a’’, disait le poète et journaliste français Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort. Cet adage, le ministre d’Etat conseiller spécial du président de la République, Tibou Kamara, en prenant en main le dossier des négociations avec les enseignants grévistes, en a fait sien.

L’émissaire d’Alpha Condé a indiqué à ses interlocuteurs que l’Etat, en acceptant les négociations, est disposé à faire des concessions pour parvenir à un accord, mais reste cependant limité dans ses ressources.

‘’Sur les 8 millions, ce n’est pas possible, car il peut y avoir une incidence sur le budget de l’Etat’’, a tranché Tibou Kamara, autour de la table de négociations. En revanche, dira le ministre de l’industrie, ‘’les économies qui seront faites sur l’assainissement du fichier de l’éducation nationale pourraient être affectées [aux enseignants]’’.

Le ministre d’Etat assure que le gouvernement n’envisage pas de prendre un engagement qui pourrait avoir une incidence financière sur les caisses de l’Etat. ‘’Ce n’est pas un refus, c’est une réalité’’, précise-t-il, ajoutant que ‘’l’état de notre économie ne nous permet pas d’ouvrir la boite de Pandore d’une augmentation’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info