Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Alpha Condé nomme une partie des membres de la CENI

Alpha Condé nomme une partie des membres de la CENI

Dans l’attente de la liste complémentaire des représentants de l’opposition, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a été partiellement composée par décret présidentiel publié ce jeudi 10 janvier.

Le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir, a désigné comme représentants à la CENI Bakary Mansaré, Ousmane King Bangoura, Aly Bocar Samoura, Séraphine Kondiano, Sory Sidibé, Boubacar Biro Barry de l’UPR, Daouda David Camara de la NGR.

La société civile quant à elle a renouvelé sa confiance à Maitre Salifou Kébé, jusque-là président de la CENI. Kabinet Cissé est le second commissaire de la CENI au titre de la société civile.

Dame Djenabou Touré, actuelle directrice du département Planification et fichier électoral de la CENI, a été reconduite au sein de l’institution par le ministère de l’Administration du territoire.

Les sept membres restants de la CENI doivent être désignés par l’opposition qui peine à s’entendre pour l’instant.

Pathé BAH, pour VionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. La comédie continuera t-elle avec Me Kébé ; c’est donc juste quelques édulcorants pour faire avaler la pilule à l’opposition !?
    Sacré Alpha ; aucun concertation avec l’opposition pour parvenir à la création d’une nouvelle CENI consensuelle !!
    Président fondateur du Gondwana signe son décret pour nommer ses représentants à la CENI et les partis de l’opposition, comme des moutons de panurge, suivent le dictateur Alpha Condé dans l’abîme, en désignant à leur tour, leurs représentants au sein de cette CENI !! Après, c’est pour venir dire que la CENI est inféodée au RPG et a truqué les élections au profit du parti au pouvoir !!
    Il y a vraiment de quoi désespérer de la Guinée ; c’est à croire que tout le monde se complaît dans les méthodes autocratiques du dictateur Alpha Condé !!
    Advienne donc que pourra !!
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info