Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Bah Oury sur la sortie de l’ambassadeur de Russie : ‘’il n’a fait qu’exprimer un point de vue qui lui est personnel’’

Bah Oury sur la sortie de l’ambassadeur de Russie : ‘’il n’a fait qu’exprimer un point de vue qui lui est personnel’’

L’ancien ministre de la réconciliation nationale ne pas verser dans une ‘’polémique inutile’’ après la sortie médiatique de l’ambassadeur de Russie au sujet de la limitation du nombre de mandats présidentiels.

Bah Oury estime que le diplomate russe Alexandre Bregadze s’est exprimé à titre personnel. ‘’C’est l’ambassadeur russe qui parle. Il faut connaitre la position diplomatique de la Russie par rapport à des questions d’ordre institutionnel. Il ne faut pas confondre sa déclaration avec la position d’un pays’’, a indiqué le vice-président de l’UFDG.

Pour lui, l’heure n’est pas à la polémique. ‘’Il faut garder la sérénité. Il n’a fait qu’exprimer un point de vue qui lui est personnel. Il faut s’en tenir à ça. Les lois guinéennes sont faites par des guinéens. Et c’est la société guinéenne, dans sa totalité, qui apprécie et qui jugera de l’opportunité à faire évoluer une loi ou pas’’.

En attendant, relativise l’opposants, des ‘’déclarations peuvent être faites par-ci, par-là. Mais la stabilité de notre pays et son évolution concernent l’ensemble du peuple de Guinée. Il ne faut pas faire des polémiques inutiles, continuons notre chemin’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info




4 comments

  1. Bah Oury est vraiment malade et de haine!

  2. Ce garçon est complètement perturbé….Quel gâchis !
    Dur exercice auquel est soumis B.Oury, celui de livrer des messages en totale contradiction avec sa conscience et les valeurs qu’il a longtemps prônées. Avec ce genre d’exercice la dépression n’est pas loin.

  3. C’est vous les malades mantals.bah oury Ne dit que la verite.ethno que vous etes.

  4. Aucun ambassadeur africain n’ oserait se mêler de façon aussi insolente dans les affaires intérieures de la Russie comme vient de le faire l’ambassadeur de Poutine.
    Tout africain digne devrait marquer sa colère face à cette insulte .Personnellement, je suis révolté par ce buveur de vodka.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info