Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Dalein sur la sortie de l’ambassadeur de Russie : ‘’il a été manipulé par Alpha Condé…’’

Dalein sur la sortie de l’ambassadeur de Russie : ‘’il a été manipulé par Alpha Condé…’’

L’opposition, par la voix de son chef de file, vient de réagir à la sortie médiatique de l’ambassadeur de la Russie. Cellou Dalein Diallo, au terme d’une réunion au QG de l’UFDG, a dénoncé l’ingérence du diplomate dans les affaires intérieures de la Guinée.

Au nom de ses pairs, la figure de proue de l’opposition a déploré ce qu’il qualifie de ‘’prise de position partisane et d’ingérence indécente dans les affaires intérieures de la Guinée’’.

Il estime que le diplomate russe, en faisant une telle sortie médiatique, s’est porté défenseur du troisième mandat et des positions du président de la République. ‘’Sans doute, il a été manipulé par Alpha Condé lui-même’’, indique Dalein.

Il reconnait qu’Alexandre Bregadze est le représentant d’une ‘’grande nation, qui a participé activement à la décolonisation du continent africain et qui a eu une relation exemplaire avec la Guinée dans le respect du principe de non-ingérence dans les affaires intérieures’’.

L’ancien Premier ministre assure la position de l’ambassadeur ‘’n’est pas celle du gouvernement russe qui a toujours observé le principe de non-ingérence dans les affaires intérieures. Nous sommes aussi convaincus qu’il ne tient pas cette position des autres ambassadeurs. Il est le doyen du corps diplomatique et consulaire, mais il n’a pas suffisamment réfléchi’’.

L’opposition demande aux autres ambassadeurs de clarifier leur position après la sortie médiatique d’un des leurs. ‘’Nous allons saisir le gouvernement russe pour faire cas de cette prise de position qui ne nous convient pas et qui est contrairement aux relations traditionnelles entre la Russie et les pays africains, en particulier la Guinée’’, a annoncé le principal challenger d’Alpha Condé.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Tout est la faute de ac.meme si quelqun frappe Sa famme,c’est alpha.yako…

  2. Cest la valise qui a parlé il faut preparer la retraite

  3. L’ex KGB qui dormait va se réveillé avec un dossier politique sur la guinee. Il veillera sur les opposants qui vont tante d’interférer la politique étrangère de la Russie. Quand il veux faire gagner un président en Afrique personne ne l’empêchera.

  4. Meme quand il a des maux de tete il dira que c’est la faute de ac.il est fache parceque il ne recoit plus les 500 millions.koto he said plaider pour toi aupres de Ac

  5. J’ais beaucoup admire Bah mamadou.paix a son ame.mais il a commis une Grande eurrer en confidant son parti a un grand bebe comme koto cellou.big cry baby.

  6. Ton raisonnement est périmé Mo Sylla,si tu suis bien la nouvelle politique en Afrique.Le ca de RDC-France…On est au 21ème siècle et non les années 50.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info