Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Le signal de la radio Espace FM coupé pour réduire Aboubacar Soumah au silence

Le signal de la radio Espace FM coupé pour réduire Aboubacar Soumah au silence

On en sait un peu plus sur les raisons de l’interruption des Grandes gueules de ce jeudi 10 janvier. Pendant plus d’une heure, le signal de la radio Espace FM, appartenant au groupe Hadafo médias, a été coupé alors que les animateurs recevaient le syndicaliste Aboubacar Soumah dans le studio.

Selon le patron du SLECG, le ministre d’Etat Tibou Kamara a fait des pieds et des mains pour le convaincre de renoncer à sa participation à cette émission.

‘’Ce matin, j’étais en route pour les Grandes gueules où j’étais invité, j’ai été appelé par le ministre Tibou Kamara qui m’a demandé où j’étais. Je lui ai indiqué ma position en lui disant que je vais dans les Grandes gueules. Il m’a dit ‘Non, il faut renoncer à cette émission. Dis-leur que tu viens me voir, le texte est déjà prêt, tu vas le lire, on va procéder à la signature avant midi’’’, raconte le meneur de la grève des enseignants.

‘’Je lui ai dit que je suis déjà dans le studio, je ne peux pas me retourner. On venait de commencer l’émission, ils ont coupé le signal de la radio. Mais le message a été enregistré. Heureusement qu’Espace FM est sur satellite. Les auditeurs de la Guinée n’ont pas pu écouter l’émission, mais ceux de l’extérieur ont pu le faire’’, affirme Aboubacar Soumah.

‘’Après, je suis passé au département, on m’a dit que Tibou Kamara est à la présidence. Il a appelé plusieurs fois le secrétaire chargé de la communication lorsque j’étais dans le studio pour lui demander de ne rien dire, que tout prendra fin aujourd’hui. On ne restera pas ici jusqu’à 16h aujourd’hui. Si ce n’est pas fait, nous allons prendre nos dispositions’’, prévient le syndicaliste.

Le syndicaliste affirme que l’accord n’a pas été signé mercredi soir par le fait que le gouvernement avait voulu introduire une phrase dans le protocole. ‘’Il a demandé qu’il n’y ait pas de grève à l’approche des examens. Nous lui avons dit que cela ne mérite pas d’être indiqué dans le protocole. Sinon, cela dénote que le gouvernement n’est pas prêt à respecter ses engagements’’, indique-t-il à la presse.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ferme ta guelle espece de demon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info