Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo à l’ambassadeur de Russie : ‘’la constitution guinéenne n’est pas un paillasson’’

Ousmane Gaoual Diallo à l’ambassadeur de Russie : ‘’la constitution guinéenne n’est pas un paillasson’’

Ce mercredi 10 janvier, cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au chef de l’Etat, l’ambassadeur russe en Guinée, Alexandre Bregadzé, a affiché sa position au sujet de la limitation du nombre de mandats présidentiels.

Le député Ousmane Gaoual Diallo indique à ce diplomate, en poste à Conakry depuis 8 ans, que la constitution guinéenne n’est pas un paillasson sur lequel chacun peut essuyer ses pieds.

‘’Nous regrettons les propos tenus par l’ambassadeur de Russie qui ne sont pas des propos d’un diplomate responsable dans un pays ami. Nous devons lui rappeler que la constitution guinéenne n’est pas un paillasson sur lequel n’importe qui veut essuyer ses pieds’’, a réagi le responsable de la communication de l’UFDG, qui demande au chef de la diplomatie russe en Guinée de ne pas s’immiscer dans les affaires internes de notre pays.

Pour le patron de la cellule de communication du principal parti d’opposition, ‘’cette  ingérence est inacceptable. Les propos de ce diplomate ne vont pas rester sans suite, nous savons les procédures qu’il faut suivre’’.

‘’Il a tenu des propos irrévérencieux  que nous condamnons’’, a tonné le parlementaire.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.dialllo@visionguinee.info

 

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Il est répugnant pour un diplomate étranger d’avoir si peu de respect pour son pays d’accueil qu’il ait l’audace de faire de tels commentaires. La question ici n’est pas de savoir si le président actuel devrait briguer un troisième mandat, mais je pense que chaque patriote guinéen devrait être révolté par l’ingérence d’un diplomate russe dans les affaires intérieures de notre pays. Cela montre bien à quel point ce diplomate russe accorde peu de considération au peuple guinéen.

  2. Ce diplomate est un imposteur, un menteur irresponsable, tu vas payer le prix.

  3. Tant que Putin et Ac veulent qu’il soit ambassador en guinee,ils l le sera.c’est le griot European de AC
    Le fama aime ca.Ac est plus fort que tout politicien guineen.

  4. Toujours de l’impulsivité et du manque d’analyse stratégique chez celloul dalein et ses adeptes!
    Il faut bien être de leur espèce pour pousser la Russie à être contre soi!
    Et avec la Russie, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver à votre gourou avant 2020.Car la Russie arrive à regler ses comptes avec ses ennemis partout dans ce monde et c’est pas dans un pays insignifiant comme la Guinée qu’elle s’en privera.
    Donc, vous avez bien intérêt à mettre balle à terre! Sinon, bye bye….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info