Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » Le ministère des Transports s’apprête à doter les routes de panneaux de signalisation

Le ministère des Transports s’apprête à doter les routes de panneaux de signalisation

Le département des Transports va lancer une vaste opération d’installation de panneaux de signalisation sur les différentes artères de Conakry. C’est le ministre d’Etat Aboubacar Sylla qui a annoncé la nouvelle vendredi après la livraison de 1000 panneaux.

‘’Un des constats qui nous avons fait à notre arrivée à la tête de ce département, c’est que nous avons à Conakry des rues totalement muettes, dépourvues de signaux de signalisation. Nous avons des rues où il n’y a même pas de feux tricolores qui permettent de réguler la circulation’’, a déclaré Aboubacar Sylla.

Aujourd’hui, a-t-il annoncé, ‘’nous avons 1000 panneaux de signalisation qui ont été réalisées par des entreprises guinéennes sur appel d’offres et qui obéissent aux normes et standards internationaux.

Les 1000 panneaux vont être déploie très rapidement avec évidemment la collaboration de la police routière et sécurité routière dans les rues des 5 communes de Conakry’’.

Le ministère des Transports prévoit de réhabiliter dans les meilleurs délais les feux sémaphoriques au niveau de certains carrefours de Conakry. Ce n’est pas tout. ‘’Nous allons continuer avec la signalisation horizontale pour permet de fluidifier mieux la circulation et d’améliorer la sécurité routière dans notre pays’’, a précisé le ministre Sylla.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info




2 comments

  1. Félicitations monsieur le ministre, ça se voit que vous êtes venus vraiment pour travailler. Vous êtes trop différent des autres cadres du pays.merci pour toutes ses actions

  2. Il est le plus patriot du gouvernement.il ne fait du groitism aupres du president.il ne fait s’occuper de son travail.c’est ce que nos opposants voleurs n’aime pas.tout ce font c’ait de gueler tout le temps sans proposer de solutions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info